Accueil NewsMangas Yusei Matsui, après Assassination Classroom un nouveau manga!
Yusei Matsui, après Assassination Classroom un nouveau manga!

Yusei Matsui, après Assassination Classroom un nouveau manga!

par Balin 30 juillet 2019

Lundi dernier, on apprenait que Yusei Matsui publierait un nouveau manga dans les pages du Weekly Shonen Jump, on vous en dit plus dès maintenant!

C’est donc dans le prochain numéro du Weekly Shonen Jump, le 36e, que sera publié le nouveau titre. Intitulé F-Ken, il s’agira d’un One-Shot de 45 pages. On pourra le découvrir dès le 5 août donc, avec en prime, une page couleur! 

En voici un premier visuel, qui était donc présent dans le numéro 35 du Weekly Shonen Jump afin d’annoncer la série. .

On peut y lire que l’histoire sera axée sur la comédie, et que le personnage principal sera un pratiquant de kendo ayant le sang-chaud. Compte-tenu du visuel, on peut aussi imaginer une dose de romance dans ces futures pages. 

Pour ce qui est des thèmes, ce sera assez classique, l’histoire portant sur la jeunesse et le conflit. 

Les One-Shot ont la côte dans le Jump

En effet, F-Ken sera le second One-Shot à être publié dans les pages du Jump. Le premier étant Kagaku to Mahō no Kakutōka-tachi par Yusuke Murata (One Punch Man, Eyeshield 21) et Korosuke Inu (Ultimate Janken). Ce dernier est d’ailleurs paru dans le numéro 35, et compte 60 pages. 

En voici le visuel:

Source: ANN

Yusei Matsui, son premier succès! 

Comme dit dans le titre, Yusei Matsui est l’auteur d’Assassination Classroom.

La parution de la série est désormais terminée. En France, elle est compilée en 21 tomes aux éditions Kana

Une adaptation animée existe également. 2 saisons sont disponibles, la première compte 22 épisodes, la seconde 25. Deux OAV et deux films viennent compléter la série animée. L’animé est disponible sur ADN

Je vous mets à disposition le synopsis que l’on retrouve sur ADN.

L’histoire, pour le moins insolite, se déroule au collège Kunugigaoka. Koro Sensei est une étrange créature munie de tentacules et d’une tête ronde et jaune, capable de se déplacer à Mach 20 et doté d’une force phénoménale. Ce professeur hors du commun enseigne à la classe 3-E (E comme “End”) avec le but assumé de détruire la Terre en mars prochain.
Ses élèves, un ramassis de cancres ayant pour particularité d’être des assassins en herbe, vont donc tenter d’assassiner leur professeur à temps pour sauver la planète.

Alors, vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle oeuvre? Pensez-vous que ce One-Shot n’est qu’un pilote pour une future série? 

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire