Accueil NewsDramas Netflix prépare une série live-action du manga Yuyu Hakusho !
Netflix prépare une série live-action du manga Yuyu Hakusho !

Netflix prépare une série live-action du manga Yuyu Hakusho !

par Shima 18 décembre 2020

Alors que les fans demandent une nouvelle adaptation animée du manga culte, Netflix surprend tout le monde en annonçant la production d’une série live-action de Yuyu Hakusho !

Yuyu Hakusho
Cette image est tirée de la pièce de théâtre Yuyu Hakusho

Les informations sont pour le moment peu nombreuses. Nous savons tout de même que Kazutaka Sakamoto (Aggretsuko, Devilman Crybaby) sera le producteur exécutif du projet. Teru Morii en sera le producteur. Le studio ROBOT travaillera avec Netflix Japon sur l’adaptation. Sakamoto annonce que la production sera internationale : elle réunira « les meilleures équipes japonaises comme étrangères ». Si la date de diffusion reste inconnue, nous savons d’ores et déjà que la série sortira simultanément dans le monde entier.

Yuyu Hakusho

Yuyu Hakusho

Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter) signe Yuyu Hakusho dans le Shônen Jump entre 1990 et 1994. Le manga compte 19 volumes reliés, disponibles en France aux éditions Kana. Une série animée de 112 épisodes et plusieurs films a vu le jour dès 1992 par le studio Pierrot.

Ensifera vous annonçait la nouvelle édition du manga ici prévue aux éditions Kana en 2021.

Synopsis du manga

Yusuke Urameshi, 14 ans, est un parfait voyou en herbe, dont la seule occupation est de se battre. Considéré comme de la vermine par ses professeurs, évité par ses condisciples, il éveille même la méfiance des commerçants du quartier. Un jour, alors qu’il sèche les cours, il saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon. Il se fait écraser par une voiture à sa place. Mais, Yusuke n’était pas destiné à mourir ce jour là ! L’enfant devait s’en sortir même sans son intervention : il n’y a donc pas de place prévue dans l’au-delà pour lui !
Il lui est alors donné la possibilité de ressusciter. Cependant, pour cela, il va falloir réussir l’épreuve que lui impose Enma, le juge des portes des enfers. Il lui faut faire éclore un œuf, qui déterminera par sa nature bonne ou maléfique s’il est digne ou non de retourner sur Terre. Commence pour lui une série d’aventures, accompagné de Botan, la guide du fleuve Sanzu, où il lui faudra s’illustrer et prouver qu’il a sa place dans le monde des vivants… !

Sources : Comicbook / Crunchyroll / Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire