Aller au contenu
Accueil » Découverte » 4 anime gores à (re)découvrir !

4 anime gores à (re)découvrir !

  • Balin 
4 anime gore méconnus découverte Elfen Lied Deadman Wonderland Hellsing Ultimate Akame ga Kill où regarder

De nos jours, les anime gores sont autant appréciés par les jeunes que par les plus âgés. Toutefois, dans la liste de ce thème, il existe des valeurs sûres, excellemment géniales et trop méconnues du grand public selon moi. Voici donc 4 anime gores que je vous recommande si vous ne les connaissez pas !

ELFEN LIED

Anime gores Elfen Lied

Lucy, une diclonius (génération spontanée de mutants annonçant un événement), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité. Dans ce labo, des expériences sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s’échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Mais après cela, elle perdit connaissance et se jeta à la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans la ville où il est née donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu’il n’a pas vu depuis son enfance. Ils décident alors d’aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui, apparemment, a perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l’emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu.

Mais suite à l’évasion qui s’est produite au laboratoire, l’Unité d’Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu…

ANALYSE

L’un des pièges les plus fréquents avec cet anime est de se laisser berner par ces visages d’anges et ce synopsis convenu. En effet, Elfen Lied est un anime extrêmement gore et violent, destiné avant tout à un public averti. L’histoire traite des sujets comme les abus, la vengeance et pleins d’autres thèmes pouvant pousser l’humain à commettre des actes abjects. Le personnage de Lucy véhiculera cette envie de vengeance à travers le visionnage de l’œuvre. Et en plus de la trame principale, le spectateur devra s’attendre à des scènes d’une extrême violence démontrant la qualité de la production et la cruauté du personnage principal.

HELLSING ULTIMATE

Anime Gore Hellsing Utimate

Cachée des yeux du grand public, l’organisation Hellsing, a pour mission de chasser et d’exterminer vampires et monstres nocturnes qui attaquent la population. Leur plus grand atout: Alucard, un vampire qui s’est mystérieusement rangé du côté des humains longtemps auparavant. Seigneur parmi ses pairs, ce monstre n’hésite pas à les massacrer sauvagement avec grand plaisir.

Lors d’une mission de routine, une jeune policière, Ceras Victoria, va se trouver aux portes de la mort. Mordue par Alucard pour sauver son existence, elle n’a donc plus d’autre choix que de rejoindre à son tour les rangs d’Hellsing. Avec ces jeunes pouvoirs, elle va aider l’organisation face au nombre grandissant de meurtres et massacres causés par les créatures nocturnes. Ces derniers qui semblent-ils être manipulées dans l’ombre…

ANALYSE

Hellsing Ultimate est un manga réalisé par Kōta Hirano. Publiée en 10 ans, l’histoire qui y est traitée est remplies d’énigmes et de violences. À travers le personnage d’Alucard, nous essayons de comprendre son histoire mais aussi les raisons qui l’ont poussé à autant détester ses semblables. Cette haine profonde qui l’anime, le poussera à commettre des actions extrêmement violentes et dégueulasses envers sa communauté. Il n’hésitera pas à faire couler le sang pour avoir ce qu’il veut. Hellsing est donc un manga avec une histoire mais il est aussi un manga avec une violence sans limite.

DEADMAN WONDERLAND

Deadman Wonderland

Il y a 10 ans, un tremblement de terre a plongé Tokyo dans le chaos. Un collégien de 14 ans, se nommant Ganta Igarashi, s’avère être un survivant de cette terrible catastrophe, mais ne s’en souvient visiblement pas. Un jour, un homme ayant l’air très énigmatique débarque sans prévenir dans son école, et, en arrivant par la fenêtre, il tua tout le monde en un rien de temps. A part Ganta, qui, une fois de plus, a survécu. Ce dernier est à présent tout seul… Et comme cela ne suffisait pas, lorsqu’il se réveille dans sa chambre d’hôpital, il se retrouve tout à coup accusé, sans qu’il ne sache pourquoi, et condamné à mort.

Suite à cela, on finit par emmener Ganta à la prison privée Deadman Wonderland. Une prison où les règles se révèlent peu ordinaires, ce qui en fait un endroit assez angoissant. Là-bas, il fera l’étrange rencontre de Shiro, une jeune fille qui a l’air de le connaître depuis longtemps et qui le considère comme un ami. Il découvrira également que depuis la disparition de tous ses proches, il possède un pouvoir inhabituel…

ANALYSE

Deadman Wonderland est l’histoire d’un jeune homme qui finit par être envoyé dans une prison où il découvre qu’il doit se battre pour survivre. Plongé dans un univers remplis de voyous, Ganta devra se métamorphoser car dans cette prison, les faibles ne survivent pas. Ceci nous fera donc découvrir des scènes de combat d’une violence inouïe allant jusqu’au meurtre. Dans cette prison , il fera aussi une découverte sur l’assassin de ses camarades. Cette découverte, le poussera à mener une enquête pour lever le voile sur la vérité.

C’est disponible sur ADN !

AKAME GA KILL

Animes gores Akame Ga Kill

Tatsumi, jeune combattant, se rendait à la capitale dans l’optique de sauver son village. Mais, naïf, il se fait dérober tout ce qu’il possède par une mystérieuse jeune fille et se retrouve sans un sou. Heureusement, une autre jeune fille, une noble, propose de l’accueillir chez elle pendant quelque temps. Cependant, la poisse semble coller à la peau de Tatsumi quand un groupe d’assassins débarque pour s’en prendre à sa protectrice… qui n’est pas aussi innocente qu’elle en a l’air.

ANALYSE

Pour les plus nostalgiques, il serait inutile de présenter Akame Ga Kill. Toutefois, au fil des années, cette œuvre semble de plus en plus oubliée par la communauté. L’histoire de cet anime, nous plonge dans un univers inégalitaire où les pauvres subissent la pression de leur rang social. Le personnage de Tatsumi, après s’être fait capturer, découvrira un visage de ces assaillants qu’il n’aurait jamais imaginé. Mais malheureusement, rien ne finira de la plus belle des manières. Les tragédies se multiplieront les unes après les autres et la violence de ces évènements soudains est inattendue. La série fait partie des œuvres les plus gores de cette dernière décennie.

Et vous, quels sont vos anime gores favoris ?