Aller au contenu
Accueil » Events » Se faire des amis gamers : 5 conseils

Se faire des amis gamers : 5 conseils

Jouer tout seul, c’est bien, mais parfois, c’est lassant. Un gamer, en général, ne dira pas non à un compagnon de jeu aussi passionné que lui. L’e-sport et les jeux vidéo sont plus coopératifs lorsqu’on s’y met à plusieurs. Comment se créer un cercle de gamers autour du jeu ? Est-ce faisable avec une majorité de jeux ? L’expérience est-elle meilleure ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine, plutôt que de rester tranquille dans son fauteuil et de jouer en solo ?

En tout cas, rien n’est évident, mais ça vaut le coup d’essayer. D’ailleurs, même un gamer ultra-introverti a ses chances de se faire de vrais potes grâce aux jeux. Voyons dans cet article 5 conseils pour se faire de vrais amis gamers.

1 – Rejoindre des communautés de gamers

Le monde étant connecté comme jamais, les rencontres virtuelles sont privilégiées. Rejoindre des communautés de gamers est donc l’un des moyens les plus rapides pour se faire des potes. Aller sur des serveurs Discord de jeux vidéo, par exemple, permet d’explorer un nouvel univers. Vous y trouverez des joueurs passionnés, discutant de leurs jeux préférés. Prenez part aux discussions et faites en sorte de trouver des personnes avec qui vous avez des affinités.

Les réseaux sociaux sont aussi des canaux favorables à l’amitié virtuelle. Vous pouvez y trouver des groupes liés aux jeux que vous aimez, intégrez-les, puis discutez avec les autres joueurs. Vous êtes sur Reddit ? Alors, trouvez des subreddits pour tous les jeux vidéo imaginables, y compris les jeux de survie. Tous ces canaux sont parfaits pour se créer un riche réseau de gamers.

2 – Participer à des événements gaming

Tout est possible, même se faire des amis gamers à l’étranger ! Les conventions de jeux vidéo, par exemple, de plus en plus nombreuses, permettent de côtoyer des joueurs internationaux. Ces événements, riches en convivialité, peuvent même vous permettre de rencontrer les créateurs de vos jeux préférés en personne.

Une LAN party est aussi une bonne occasion pour les gamers de se réunir pour joueur à des jeux vidéo en réseau local. Participez-y, et avec un peu de chance, vous créerez un lien d’amitié avec des joueurs de votre région. Sans oublier les célèbres tournois de jeux vidéo qui présentent toujours de sacrés défis aux participants.

3 – Jouer à des jeux multijoueur en ligne

Nous en arrivons au préféré de nombreux gamers à travers le monde : les jeux multijoueur en ligne. Fortnite, Minecraft, League Of Legends, PUBG mobile, Street Fighter 6… C’est une vraie communauté dans laquelle vous pouvez rencontrer des potes gamers.

Les jeux vidéo en ligne sont bien plus qu’un simple passe-temps, c’est aussi une affaire de rencontres. Les MMORPG (Massively Multiplayer Online Roleplaying Games), en particulier, sont très propices à l’amitié virtuelle. Vous pouvez créer un personnage à votre image et jouer dans un monde virtuel avec de nouveaux copains. Dragon’s Dogma 2 de Capcom met justement en avant le côté coop en avant.

4 – Utiliser des applications de rencontre pour gamers

Attendez ! Il ne s’agit pas d’applications de rencontre pour adulte, mais pour les gamers qui cherchent à socialiser. Les sites de rencontre pour gamers ont été conçus dans un but précis : le partage et l’amitié. GamerLink, UNBLND, Bumble BFF, GameTree, Plink et bien d’autres encore, sont là pour les joueurs en quête d’amitié.

Lors de l’inscription, l’application demande souvent des informations sur vous et vos préférences en matière de jeux. Dès lors, la plateforme vous met en relation avec des joueurs avec qui vous avez des intérêts communs. Vous y trouverez forcément un pote gamer pour la vie (et peut-être plus) !

5 – Rester sociable et ouvert d’esprit

Les vrais amis sont les plus insupportables, alors pour vous en faire, il faut accepter que vous aussi pouvez l’être. La clé d’une amitié pérenne, c’est d’abord le respect mutuel, et vous devez accepter la personne telle qu’elle est. Il faut se parler, jouer ensemble, s’amuser et critiquer ensemble un même jeu. Mais n’oubliez jamais le respect, jamais !

Étiquettes: