Accueil NewseSport League Of Legends LEC : Les finales à Montpellier ?!
League Of Legends LEC : Les finales à Montpellier ?!

League Of Legends LEC : Les finales à Montpellier ?!

par Goraikou 25 janvier 2023

Alors que les compétitions nationales et internationales de League Of Legends comme le LEC et la LFL viennent de reprendre, nous apprenons que les finales du LEC auront lieu en France ! En effet à l’automne 2023, Montpellier Méditerranée Métropole et la Région Occitanie accueilleront les joueurs des meilleures équipes européennes !

L’occasion de découvrir le milieu de l’eSport de très haut niveau avec certains des joueurs qui participeront aux championnats du monde de League Of Legends.

League Of Legends LEC : Les finales à Montpellier ?! - LEC sur scène
Scène du LEC

Le League Of Legends LEC c’est quoi ?

Concrètement le League Of Legends LEC ou plus simplement le LEC, c’est une compétition de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) où des joueurs professionnels s’affrontent sur le célèbre MOBA détenteur de nombreux records : League Of Legends.

Ces joueurs jouent pour des clubs Européens présents sur de nombreux jeux comme Fnatic, G2, ou encore Vitality.

La compétition a attaqué ce samedi avec 5 matchs opposant 10 équipes au total. Les matchs ont lieu les samedis, dimanches et lundis. Il s’agit de matchs en Best Of 1 : une seule partie jouée entre les équipes, il faut donc gagner impérativement. Chaque équipe joue donc 3 matchs par semaine pour affronter toutes les autres équipes. Le championnat se déroule en 3 phases avec des finales jouées à l’automne, réunissant les meilleures équipes du championnat pour jouer le titre !

Voici un petit trailer pour donner l’ambiance au sein de la ligue ! La tension monte !

L’année dernière, les vainqueurs du LEC étaient les Rogue. Cette année le titre sera disputé avec les compositions extraordinaires formées par les équipes star de la ligue. Cela a pu être confirmé avec les premières performances de Vitality, la structure française qui a recruté Photon et Bo deux joueurs venant d’Asie en plus des 3 autres joueurs européens dotés d’un beau palmarès comme Perkz ou Kaiser.
Attention, le géant G2 ne compte pas se laisser faire avec le retour de Hans-Sama, le Carry AD français et l’un des tous meilleurs à son rôle en Europe et dans le monde. Il est associé à Mikyx, Caps, Yike et BrokenBlade. Pour l’instant les deux équipes cartonnent avec 3 victoires et 0 défaite ! Les verra-t-on à Montpellier ?

Les finales du LEC à Montpellier

Nous savons donc que les finales se joueront en France dans notre belle région du Sud. Réputée pour être un nid de streamers célèbres comme Zerator et ayant accueilli le Z Event, un événement caritatif hors du commun, la ville de Montpellier accueillera alors les finales du LEC.

La région Occitanie compte également un nombre important d’entreprises du jeu vidéo. Cela représente plus de 10% des entreprises françaises et de nombreux acteurs importants ont placé leur locaux dans la région comme Ubisoft !

Ces finales se joueront à la Sud de France Arena durant la saison automnale. En générale, Riot Games organise les finales entre début et mi septembre alors réservez la date !

Sources : LoL Esport, L’Équipe

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire