Hiroyasu Matsuoka, le PDG de TOHO, explique que la sortie de l’anime MY HERO ACADEMIA a marqué un tournant pour l’industrie.
MY HERO ACADEMIA : L’anime a ouvert les portes du marché international !
À l’occasion d’une interview pour vipo, Hiroyasu Matsuoka a fait une déclaration surprenante.
Il commence en expliquant qu’il y a une dizaine d’années, au lancement de TOHO Animation, cela ne se passait pas bien. Selon lui, le marché de l’animation ne se développait pas et il était en souffrance depuis plusieurs années. Et puis, MY HERO ACADEMIA est apparu. C’était la première fois qu’il travaillait sur un projet issu du Weekly Shonen Jump. Et ce fut un véritable succès.
À partir de ce moment, les sociétés de distribution étrangères se sont manifestées. Toutes voulaient obtenir les droits de MY HERO ACADEMIA. Avec la demande croissante, les prix ont alors augmentés. De nouveaux concurrents sont arrivés, faisant grimper encore les prix des productions et des licences.
Les équipes de TOHO ont alors reconnu le potentiel des anime sur le marché international. Depuis, l’entreprise se concentre sur la diffusion à l’étranger de ses productions. Ils n’oublient pas le marché japonais, mais réfléchissent désormais en pensant à l’international. Par la suite, la société a consolidé son réseau, ce qui lui a permis de participer à Jujutsu Kaisen, Frieren, Les Carnets de l’Apothicaire et, plus récemment, pour Kaiju No. 8.
Pour ce qui est de l’actualité de MHA, la saison 7 arrivera bientôt ! Vous pouvez découvrir le trailer juste ici !
Et si vous avez loupé l’information, un nouveau film sortira également cette année ! Pour en savoir plus sur MHA You’re Next et Dark Might, c’est par ici !