Une adaptation en série animée serait prévue pour l’oeuvre Yomi no Tsugai réalisée par Hiromu Arakawa, l’autrice de l’iconique Full Metal Alchemist (FMA) ! C’est l’éditeur Square Enix qui aurait déposé les documents nécessaires concernant la licence pour obtenir l’adaptation. En attendant de découvrir plus d’informations, on t’explique ce qu’est Tsugai. L’oeuvre a-t-elle le potentiel pour égaler le succès de FMA ?
C’est le compte X « AniTsumi » qui a partagé ce leak : un anime Yomi Tsugai de Hiromu Arakawa (FMA) devrait voir le jour. La société Square Enix aurait ainsi commencé à préparer le terrain pour assurer cette adaptation animée ! Les passionnés n’attendent plus que l’annonce officialisant l’information.
A propos de Yomi No Tsugai
Ce shōnen d’action/tranche de vie est publié par SquareEnix depuis 2021, le manga compte à ce jour 8 tomes au Japon. En France, Kurokawa est l’éditeur, 4 volumes sont sortis sous le nom de « TSUGAI – DAEMONS OF THE SHADOW REALM ».
« Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche…«
Source : Synopsis du tome 1, édition Kurokawa
Tsugai, Futur succès mondial à l’image de FMA ?
Pendant 20 ans, Hiromu Arakawa a inscrit son nom dans la grande histoire du manga avec FMA. Deux adaptations animées très marquantes, deux films d’animation, trois longs métrages disponibles sur Netflix et plus de 80 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, voici les statistiques du monument FMA.
Sans trop en dire, Tsugai propose une intrigue surprenante, l’histoire ne se concentre pas que sur le jeune Yuru puisque sa soeur jumelle, Asa prend également une place importante. Faites attention à ne pas croire tout ce qui peut être dit dans les premiers chapitres, certaines révélations arriveront ensuite…
Finalement, quand on compare les dessins (magnifiques au passage), le scénario, l’humour, le développement des personnages. On s’y retrouve fortement avec ce que propose FMA et on peut légitimement penser que Tsugai pourrait bien avoir sa place dans les futurs classiques du monde de l’animation japonaise.
Si vous voulez une analyse complète du premier tome, c’est disponible par ici !