Lire Fullmetal Alchemist en couleur et au format vertical sera possible le 7 mai 2025, sur le leader mondial de la bande dessinée mobile.
Pour suivre les aventures des frères Elric, il suffira de scroller sur son téléphone !
Fullmetal Alchemist débarque le 7 mai 2025 à la verticale et en couleur sur le WEBTOON américain !
Le site, détenu par la société coréenne Naver, a annoncé dans un communiqué de presse l’arrivée du manga au 80 millions de ventes, sur sa plateforme. La promesse est claire : offrir « une expérience de lecture numérique (…) plus accessible et immersive que jamais. » L’objectif est de permettre à un plus large public de découvrir cette œuvre. Notez qu’en conséquence, le rythme de lecture évolue, les planches sont entièrement redécoupées et les cases réajustées pour s’adapter à la lecture en scroll.
La page de couverture a été dévoilée pour l’occasion. Elle met en scène Edward Elric, le protagoniste au bras mécanique. D’ailleurs, le logotype évolue du gris/rouge habituel vers une nouvelle combinaison d’orange/jaune.

Les différentes éditions de Fullmetal Alchemist
Au Japon, Square Enix édite d’abord les aventures des frères Elric. En France, Kurokawa adapte l’oeuvre en 27 tomes, avant de la rééditer en 13 volumes doubles (le premier en triple) sous la forme de la « Steel Edition », puis en « Perfect Edition », une version qui reprend le format Kanzenban de Square Enix, qui compile 18 tomes en couleur. L’oeuvre a même été déclinée en light novels, en séries d’animation, en jeux vidéo…
Pour lire Fullmetal Alchemist, ce sera donc désormais possible de le faire via le WEBTOON américain en s’y connectant et en attendant la parution hebdomadaire des chapitres.

« À Amestris,(…) l’armée est soutenue par (…) les Alchimistes d’État dont le plus jeune, Edward Elric, a pour spécialité le métal. On le surnomme le Fullmetal Alchemist. Edward a tout juste 15 ans, et parcourt le pays en compagnie de son frère, Alphonse. Les deux sont à la recherche de la Pierre Philosophale. Dans le but de rendre son corps à son frère, car Alphonse n’est qu’une âme rattaché à une armure par un sceau de sang. Étant plus jeunes, ils ont essayé de redonner vie à leur mère grâce à l’alchimie, mais la tentative fut un échec cuisant, et Alphonse perdit son corps.
Edward garde lui aussi des séquelles de leur tentative. Le jeune homme a le bras droit et la jambe gauche en métal. Mais la quête des deux frères risque de les mener vers une vérité plus terrible qu’ils ne l’imaginaient. » Source : Nautiljon.com.
©Hiromu Arakawa/SQUARE ENIX CO./KUROKAWA
Webtoon continue les partenariats
Fullmetal Alchemist n’est pas la seule licence à avoir collaboré avec la plateforme de webcomics : IDW Publishing, DC Comics, Ubisoft (avec Assassin’s Creed : Forgotten Temple), et bien d’autres ont rejoint le catalogue WEBTOON. Même le hibou vert de la plateforme d’apprentissage des langues Duolingo a sa propre histoire !
Par ailleurs, les 5 premiers chapitres de From Old Country Bumpkin to Master Swordsman viennent tout juste d’intégrer le catalogue WEBTOON.