Vous avez bien lu ! L’auteur de One Piece a réalisé une illustration pour une collaboration avec Pokémon, et d’autres mangaka l’ont fait !
Le Weekly Shonen Jump, magazine de prépublication le plus connu du Japon, lance une collaboration entre ses auteurs et Pokémon ! Trois auteurs se sont prêtés au jeu ! Kōji Miura, l’auteur de Blue Box a ainsi produit une illustration de Chinatsu Kano avec un Kaïminus. Shūhei Miyazaki, à qui l’on doit Me & Roboco, nous offre un crossover entre sa protagoniste et Mega Braségali.


Et enfin, Eiichiro Oda nous propose sa vision de Pikachu, avec le protagoniste de One Piece : Luffy !

Shueisha l’a déjà annoncé, la collaboration se fera pour les numéros 36 et 37 du magazine Weekly Shonen Jump qui sortiront le 4 août 2025. Si trois illustrations sont d’ores et déjà disponibles, au moins 7 autres devraient suivre !

On peut toujours essayer de deviner qui seront les prochains en observant en détails la planche de stickers, mais c’est assez complexe…! Qu’aimeriez-vous voir ?
Collaborations entre mangaka et Pokémon :
ce n’est pas une première !
Pokémon étant une licence tellement gigantesque – c’est LA licence la plus lucrative de tous les temps – il n’est pas surprenant que des collaborations avec des artistes d’autres domaines apparaissent; et c’est le cas des mangakas.
On peut citer Tetsuo Hara, l’auteur de Hokuto no Ken, mais aussi Kuroimori, l’illustratrice de Erio and the Electric Doll, Kamome Shirahama, la mangaka de l’Atelier des Sorciers qui ont collaboré, et collaborent encore pour certain avec le JCC Pokémon.



Mais certains, comme Posuka Demizu à qui l’on doit les illustrations de The Promised Neverland, réalisent également des illustrations promotionnelles !

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire l’article suivant en cliquant sur l’image !