Aller au contenu
Accueil » News » The Phantom of the Opera : la comédie musicale adapté en anime !

The Phantom of the Opera : la comédie musicale adapté en anime !

  • Balin 
The Phantom of the opera, anime, adaptation, roman, comédie musicale, andrew lloyd webber, gaston leroux, Le fantôme de l’opéra, qubic pictures, justin leach,

The Phantom of the Opera, la comédie musicale de Andrew Lloyd Webber, va être adaptée en anime ! D’autres projets sont également en production !

En 1977, Andrew Lloyd Webber fonde The Really Useful Group, une société de production. Fraîchement renommé LW Entertainment, le groupe annonce un partenariat avec Qubic Pictures (Léviathan) et Justin Leach son fondateur. Et l’objet de cette collaboration est d’explorer les opportunités pour adapter The Phantom of the Opera en anime !

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de m’associer à la talentueuse équipe de LW Entertainment pour donner vie au Fantôme de l’Opéra à travers un anime. Ce projet est une occasion rare d’allier la grandeur du théâtre musical à l’art de l’animation japonaise, deux traditions très appréciées qui ont touché le public du monde entier. Notre objectif est de créer une expérience intemporelle et émouvante qui touche un public international et rend hommage à l’héritage de cette histoire emblématique. »

Justin Leach

À noter que ce projet s’inscrit dans une perspective plus large d’exploration d’adaptations pour The Phantom of the Opera et d’autres titres de Andrew Lloyd Webber. On peut citer le film Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, actuellement en développement.

Source: Site officiel

Mais c’est quoi, The Phantom of the Opera ?

À l’origine, Le Fantôme de l’Opéra est un roman de Gaston Leroux paru en 1910. Par la suite, l’oeuvre a eu droit à des adaptations cinématographiques : autrichienne, américaine, chinoise, britannique, hong-kongaise…

Mais aussi des romans, des bandes-dessinées, des musiques, des comédies musicales, dont celle de Andrew Lloyd Webber proposée en 1986. Cette comédie musicale est notamment connue pour sa bande-originale, un des albums les plus vendus au monde. À titre personnel, j’aime énormément la reprise metal de Nightwish, avec les voix de Marco Hietala et Tarja Turunen !

A Paris, l’Opéra Populaire est hanté par un fantôme. Il s’agit en fait d’un musicien défiguré qui porte un masque et qui vit reclus dans les souterrains du bâtiment. Cet homme cherche à faire de sa protégée, la jeune danseuse Christine Daae, une nouvelle Diva. Il n’hésite pas à éliminer la concurrence en démoralisant la Prima Dona Carlotta, ou encore à faire chanter les deux nouveaux directeurs du théâtre en menaçant de précipiter le lustre de la salle sur les spectateurs. Fou de jalousie lorsque la jeune femme s’enflamme pour le Vicomte Raoul de Chagny, le soi-disant fantôme enlèvera Christine et l’utilisera comme moyen de pression pour faire exécuter son œuvre avant-gardiste, Don Juan Triomphant, puis disparaîtra par amour pour Christine.