C’est via son compte Twitter (X) officiel que Animation ID a annoncé ce 13 Janvier que le webtoon adapté de la série de light novels Monster Eater (Mamonogurai no Bōkensha), écrite par Renkinō, allait bénéficier d’une adaptation télévisée en « light anime ». L’anime débutera en avril sur la chaîne Tokyo MX.
À cette occasion, Animation ID a dévoilé un teaser, un premier visuel ainsi que l’équipe principale de production.

Renkinō a lancé Monster Eater sur le site Shōsetsuka ni Narō en mars 2023. Earth Star Entertainment a publié le premier volume du LN, illustré par Kawaku, en août 2023, puis le deuxième volume en janvier 2024.
En juin 2024, LINE Manga a lancé l’adaptation en webtoon, produite par Kei Ichimatsu, Tanako Tanao et whomor. LINE Digital Frontier publiera les deux volumes reliés du webtoon en version numérique le 15 janvier.
Un peu plus tard, TATE a lancé une adaptation manga distincte sur le service Manga UP! de Square Enix en août 2024. Square Enix a publié le premier volume du manga en décembre 2024. Il prévoit la sortie du second volume en juillet 2025.
Monster Eater, de quoi ça parle ?
Le service Manga UP! Global de Square Enix qui publie l’adaptation manga des LN, dessinée par TATE, et présente l’histoire de la manière suivante :
Personne n’accepte Rudd, surnommé « le Fouineur crasseux », dans son équipe d’aventuriers. Il doit ce sobriquet — et sa mauvaise odeur — à ses expéditions répétées dans le Labyrinthe Nocif. Où il récolte des herbes médicinales. Il ne survit à ce travail dangereux que grâce à sa compétence d’immunité aux altérations d’état. Lorsqu’un groupe l’engage enfin comme porteur, son avenir semble s’éclaircir… jusqu’à l’apparition d’un monstre mortel du donjon. Ses prétendus alliés l’utilisent alors comme appât avant de l’abandonner. Grièvement blessé, sans ressources et à peine en vie, Rudd transgresse un tabou interdit pour survivre : il mange des monstres. À mesure qu’il les dévore, il gagne en puissance, donnant naissance à une fantasy d’aventure et de gastronomie aussi intense que palpitante.
Aux commandes de l’animé, on retrouvera :
- Hikaru Satō à la réalisation
- Kazuya Takahashi à la production
- Nanogram.inc en collaboration sur le au projet.
- IMAGICA Infos et Imageworks Studio en studios d’animation
Pour finir, le teaser de ce nouveau projet !
Source : ANN
