Aller au contenu
Accueil » News » 2XKO, c’est déjà fini ?!

2XKO, c’est déjà fini ?!

Alors que le jeu n’a même pas atteint son premier mois, on apprend de la part de Riot Games que 50% des développeurs de 2XKO sont licenciés. Déjà KO ?

2XKO, petit ange parti trop tôt

Riot Games a complètement conquis le monde des MOBA avec son mastodonte League of Legends. Sur le terrain des FPS, l’entreprise américaine s’en sort plutôt bien avec Valorant également et ne comptait pas s’arrêter là. Il y a 10 ans, Project L (renommé plus tard 2XKO) fut présenté, le fighting game maison mettant en scène les personnages de l’univers de League of Legends.

Sorti en early access en octobre 2025 sur PC puis définitivement en janvier 2026 sur console, Riot Games nous apprend aujourd’hui couper dans l’effectif des développeurs. En effet, nous apprenons donc que 80 employés (la moitié des dévs) se sont vu remerciés et qu’il n’y aura pas d’investissement supplémentaire dans le titre.

L’effectif restant s’occupera de peaufiner le jeu en vue de sa première année dans le circuit des compétitions puis après…l’abandon ?

Alors, comment cela a pu arriver ? Surtout avec le succès massif de la série Arcane, on pourrait penser qu’une foule de fans des habitants de Piltover se serait déversée sur le jeu ? Ce n’est pas la faute de 2XKO d’avoir tenté de capitaliser dessus en proposant des skins Arcane à 100€…oui oui 100€…

Cependant on ne se cache pas que le jeu n’a jamais eu d’engouement, aussi bien avant sa sortie que pendant son lancement. Comme si le jeu n’avait jamais su à qui s’adresser… Le grand public ? Les pro ? Les fans de LoL ? L’idée d’un gameplay exploitant le tag en duo était intéressante sur le papier mais inutilisé dans les faits. D’autant plus que le jeu a complexifié son système de tag en proposant diverses fonctions tag assez peu compréhensives…

Une nouvelle preuve que l’industrie du gaming est en proie à de grandes difficultés et que sans succès immédiat, l’échec est imminent.