Accueil NewsGaming Le free-to-play Valorant est à présent disponible !
Le free-to-play Valorant est à présent disponible !

Le free-to-play Valorant est à présent disponible !

par Ludwig NightKing 2 juin 2020

Le dernier-né de Riot Games (League of Legends) dégaine son FPS tant attendu, Valorant. Ce Counter-Strike Killer débarque sur vos PC et c’est gratuit.

Valorant, le CS Killer avec des pouvoirs

Riot Games est rentré dans la cour des grands avec League of Legends. Le studio se lance à présent dans le FPS avec Valorant. Afin de fournir la meilleure expérience possible à sa communauté, une bêta fermée permettait à des joueurs de tester la dernière création du studio et ainsi d’émettre des retours.

Aujourd’hui, le jeu est désormais disponible sur PC pour tous dans sa version 1.0. Pour rappel, Valorant est un FPS opposant deux équipes de cinq joueurs, les Attaquants qui doivent poser une bombe contre les Défenseurs qui doivent les en empêcher. Les fans de Counter-Strike l’auront compris, c’est le même système de jeu.

Là où Valorant fait la différence, c’est par les « pouvoirs » de ses 11 différents agents. Jett peut utiliser le vent pour se mouvoir plus rapidement, Phoenix contrôle les flammes ou encore Reyna peut tout simplement devenir invincible. Ce qui offre une vaste palette dans son gameplay et dans les stratégies d’équipe. Savoir utiliser et combiner les capacités de chacun pour remporter la victoire.

Riot Games a diffusé 2 vidéos pour vous mettre dans le bain. La première qui résume les règles du jeu et son fonctionnement.

La deuxième est une intro animée mettant à l’honneur un duel entre Jett et Phoenix. Parfait pour être au max avant de lancer sa partie.

Pour y jouer, rien de plus simple. Vous avez uniquement à vous rendre sur le site de Riot Games. Pour les joueurs console, il faudra patienter, les développeurs n’ont pas encore donné de date concernant une sortie sur console mais il est plus que probable que cela arrive.

Source : gamergen

La Team te suggère aussi