C’est sur le site officiel de l’anime que l’on découvre une nouvelle bande-annonce pour l’animé Drifting Dragons, l’adaptation du manga de Taku Kuwabara ! On y découvre l’arc Giraud Arc, qui démarrera avec le sixième épisode, notamment au travers de la rencontre entre Giraud (Sôma Saitô) et Kajta (Ayane Sakura).
La série arrivée sur Fuji TV et son programme [+Ultra] le 8 janvier, et un nouvel épisode est diffusé chaque mercredi à 00:55. Il est sorti dès le lendemain sur Netflix Japan.
Synopsis Drifting Dragons
Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons colossaux qui se dissimulaient dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir la vie terrestre ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage, c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles…
Teaser
Drifting Dragons
La série est une production entièrement en CGI signé du studio Polygon Pictures avec Tadahiro Yoshihira a la réalisation et Makoto Uezu au scénario.Yoshikazu Iwanami est crédité comme directeur son.
Drifting Dragons arrivera prochainement en France par le biais de Netflix, et le premier tome du manga débarque en librairies dès le 4 mars prochain !
Taku Kuwabara a lancé le manga chez Kodansha dans le Good! en juin 2016. Le 7e tome est sorti le 7 novembre. En France, l’ouvrage est annoncé aux éditions Pika pour le 4 mars.
Un roman tiré de la franchise a démarré sa sérialisation dans le magazine Da Vinci le 6 mai. Il se concentre sur Vanabelle et d’autres personnages féminins originaux, et c’est Taku Kuwabara en personne qui en assure les illustrations.
Je vous annonçais la sortie du manga, avec un extrait à lire ici et présentais l’anime ici
Artbook en édition très limitée !
Drifting Dragons aura prochainement droit à un artbook japonais, mais distribué de manière très limitée.
En effet, celui-ci sera proposé uniquement sur commande sur le site de l’éditeur Kôdansha. Les livraisons se feront dès le mois d’avril.
Proposé au prix onéreux de 22 000 yens (soit environ 183€) hors taxes, le livre compilera de nombreuses illustrations de haute qualité, le tout appuyé par des commentaires du mangaka Taku Kuwabara.
Sources : Drifting Dragons / ANN / MS / MN