L’adaptation manga du jeu vidéo Sekiro Shadows Die Twice, intitulée Hanbeï l’immortel est annoncée pour le 12 Mars 2020. L’œuvre est confiée au mangaka Shin Yamamoto, auteur de Monster Hunter Flash et de Twelve Demon Kings. Les éditions Mana Books ont prévu une sortie simultanée en France et au Japon. Les fans des productions From Software découvriront le passé d’Hanbeï le samouraï immortel, mystérieux personnage de l’univers de Sekiro.
From Software supervise le projet
Shin Yamamoto collabore avec les studios From Software afin de proposer aux lecteurs une expérience différente, mais qui reste en adéquation avec la vision d’Hiteka Miyazaki. En effet, le directeur du studio From SoftWare envisageait de développer une suite à Sekiro qui serait plus centrée sur l’histoire. Ce retour dans le passé d’Hanbeï, nous permettra peut-être de mieux comprendre les enjeux de Sekiro Shadows Die Twice.
Pré-publiée sur le site Comic Walker au Japon fin 2019, les extraits de l’adaptation ont su convaincre les lecteurs. From Software et Shin Yamamoto ont poursuivi le projet pour nous proposer un One Shot de 212 pages.
Sekiro, Hanbeï l’immortel : Synopsis
Ère Sengoku : le maître épéiste Isshin Ashina poursuit l’ambition de conquérir le Japon. Ne reculant devant rien, il n’hésite pas à faire preuve de cruauté pour soumettre ses adversaires. Jusqu’au jour où il croise la route d’un mystérieux samouraï incapable de mourir, du nom de Hanbeï…
En somme, Hanbeï est un personnage mystérieux dans l’univers de Sekiro. Outre les entraînements qu’il propose au personnage, il reste constamment en retrait. Cette adaptation nous permet d’en apprendre plus sur ce personnage et de porter un nouveau regard sur l’univers de Sekiro.
Une sortie prévue pour le 12 Mars 2020
Ce One Shot sera disponible le 12 Mars en librairie. Une oeuvre pleine de promesses, qui, on l’espère, saura nous transporter comme l’a fait le jeu vidéo.