Quand on pense épidémie, on pense naturellement à Raccoon City et le Virus-T bien-sûr ! Après le remake du second épisode sorti l’année dernière, Capcom balance Resident Evil 3 Remake dès à présent.
Jill Valentine, des zombies et bien-sûr Némésis dans Resident Evil 3 Remake
Après la démo, le jeu final est maintenant bel et bien disponible. On va pouvoir retrouver la belle Jill Valentine dans un Raccoon City complètement apocalyptique. On avait déjà pu visiter la ville en haute définition avec Leon et Claire dans le précédent volet, maintenant c’est avec ce membre du STARS que nous allons procéder.
Jill est l’une des rares témoins des atrocités d’Umbrella Corporation encore en vie. Elle va devoir se frayer un chemin entre zombies et créatures bactériologiques. L’une d’entre elle va d’ailleurs nous poursuivre durant toute l’aventure, le fameux Némésis.
Pour l’aider dans sa survie, Jill pourra compter sur Carlos Oliveira, membre du UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service). Celui-ci est d’ailleurs épaulé par les autres membres de sa section, mais peut-on réellement leur faire confiance ? Le trailer pour fêter la sortie de Resident Evil 3 Remake.
En plus de la campagne solo, cet épisode comprend le jeu multijoueur Résistance. Un mode de jeu 5 joueurs où 4 survivants luttent face à un Mastermind qui contrôle l’environnement et les créatures. Plusieurs types de survivants sont disponibles comme plusieurs Mastermind (on retrouve des antagonistes connus de la saga). De quoi prolonger durablement la durée de vie de ce RE3. On apprend également qu’une mise à jour gratuite est déjà prévue pour le 17 Avril incluant Jill au casting des survivants de ce mode.
D’autres informations devraient continuer à émerger, je m’attends à voir d’autres personnages jouables dans ce mode comme Leon et Claire. Egalement un Mastermind qui offre l’opportunité d’incarner Némésis est hautement envisageable.
Resident Evil 3 Remake est disponible dès à présent sur PS4, Xbox et PC.