Alors que personne ne s’y attendait, Sony a dévoilé la manette de sa future console. Le constructeur japonais continue de conduire une communication et un flou encore très important autour de sa PS5. Sans aucun teasing, la DualSense se montre enfin.
Adieu la DualShock 4 et bonjour la DualSense
Depuis sa toute première console, Sony a toujours baptisé ses manettes les « DualShocks ». Mais pour la prochaine console, la PlayStation 5, la manette se voit baptisée DualSense. Cela vient en grande partie des nouvelles expériences de jeu que devrait offrir la manette. Sony avait déjà évoqué le système de rétroaction haptique il y a quelques mois.
Pour rappel, celui-ci permettra une immersion encore plus complète dans vos expériences vidéoludiques. Avoir la sensation de marcher dans le gazon, la gravité et plein de comportements que les développeurs de jeux pourront s’amuser à créer. De plus, les touches L2 et R2 se voient agrémentées de déclencheurs adaptatifs afin de produire des sensations différentes d’un jeu à l’autre. Bander un arc ne sera pas comme brandir une épée. Trève de blablas et voici les premières images de la nouvelle manette.
Comme pour la DualShock 4, la DualSense se dote de haut-parleurs mais également d’un micro intégré. Vous aurez ainsi la possibilité de communiquer rapidement avec vos amis lors d’une partie. Bien évidemment, pour de longues conversations, un casque reste optimal.
La touche Share disparaît pour laisser place à Create. La touche permettra encore plus de création de contenu et de partage avec la communauté PlayStation. Sur les réseaux sociaux, certains se sont déjà amusés à imaginer divers coloris pour la DualSense, on peut dire qu’il y a des choses intéressantes.
So in love with the look of the #Dualsense. Decided to make some quick mockups based on some of my favorite PlayStation franchises! #PS5 pic.twitter.com/2LJrkxtxlV
— Dorm! (@DormStreams) April 7, 2020
Sony continue de rassurer ses fans quant à la sortie de sa prochaine console pour cette année. Pour l’instant, aucune annonce sur une présentation ou date de sortie de la PS5. Affaire à suivre.
Source : gamekyo