Après le tome 1 et le tome 2… Ben oui, on passe au tome 3 d’Angolmois, la série de Nanahiko Takagi, à retrouver chez Meian!
Pour ceux qui auraient loupé le coche, session de rattrapage juste ici!
Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 1.
Les Trésors du Nain: Angolmois, tome 2.
Embarquons à nouveau avec Jinzaburo!
Evidemment, cet article s’adresse à ceux qui sont à jour dans le manga!
En revanche, si vous n’avez jamais commencé la série, vous pouvez découvrir le premier chapitre du tome 1 juste ici:
Extrait tome 1 d’Angolmois
Alors, premier aperçu de ce troisième tome?
Comme un écho au premier tome, on retrouve notre protagoniste Jinzaburo, avec un air un peu plus déterminé et sûr de lui cependant.
La couverture est plutôt jolie, dans la veine des autres.
En quatrième de couverture, on retrouve le résumé qui suit:
Afin de rendre la monnaire de leur pièces aux Mongols qui débarquent les uns après les autres à Tsushima, l’armée de l’île à lancé une attaque nocturne. Cependant, Fuheng Liu, le vice-maréchal de l’armée de conquête de l’Est, un Jürchen, leur fait face avec une force prodigieuse, Jinzaburo et ses alliés se dressent face à l’adversité, mais des traîtres se trouvent parmi eux…
Réussiront-ils à échapper au danger ?!
(Les Jürchen sont un peuple de Mandchourie, un territoire au Nord-est de l’Asie)
Les présentations sont faites, passons à la lecture de ce troisième tome d’Angolmois!
Le tome reprend donc après l’assaut nocturne du clan mongol, avec l’aide providentielle des Purificateurs. Mais cette échauffourée nocturne a réveillé un adversaire autrement plus redoutable!
Ainsi apparaît un des vice-maréchaux de l’armée Mongole: Fuheng Liu. Ce dernier est donc un Jürchen. Petit point appréciable je dois dire, le manga nous offre une petite explication sur ce qu’est un Jürchen donc.
Ce tome 3 commence donc par un combat bien bourrin. D’abord entre Fuheng Liu et Onitakemaru, avant que Jinzaburo ne rejoigne le combat.
Après cette passe d’armes nocturne, on retrouve notre bataillon de survivants dans les montagnes de l’île de Tsushima, en route pour la capitale.
Et on voit que Nanahiko Takagi est vraiment doué pour ce qui est des paysages! (Plus que pour les phases d’actions je trouve…).
Mais le trajet vers la capitale ne sera pas de tout repos… Je vous laisse vous en rendre compte lors de votre lecture, évidemment.
Le mot de la fin pour le Nain sur ce nouveau tome!
Un tome plutôt divertissant donc, et assez intéressant je dois dire! En effet, Angolmois nous raconte avant tout l’invasion du Japon par l’empire mongole! Pour ma part c’est une histoire que je ne connais pas du tout, et les petits passages explicatifs sont vraiment bienvenus. Ils ne viennent pas gêner le déroulement du récit, je trouve que Nanahiko Takagi maîtrise très bien tout ça.
Les passages stratégiques aussi sont sympathiques, on sent que c’est réfléchi, c’est réaliste. Et ça aide vraiment à comprendre l’action.
Là où ce tome 3 d’Angolmois me déçoit un peu… Eh bien c’est dans le dessin des personnages… J’ai relevé pas mal d’erreurs, de perspectives douteuses, et d’expressions approximatives… J’ai trouvé cela vraiment dommage parce que ça fait un peu tâche dans l’action.
Pour finir, j’attends évidemment la suite mais je reste un peu frileux concernant le dessin des personnages. Wait and see, on se retrouve pour le prochain tome je l’espère!