A partir d’aujourd’hui, Mangas.io et de nombreux acteurs du manga, lancent le hashtag #WeLoveManga.
Comme vous le savez, Mangas.io soutient la construction d’une solution pérenne et vertueuse pour le manga ! (retour sur le bêta du site ici)
Cette initiative positive et bienveillante rassemble les lecteurs, les créateurs, les éditeurs, les libraires autour d’une démarche constructive pour sensibiliser la communauté au sujet du piratage et appeler à une évolution collective.
Saviez-vous que chaque année, environ 400 millions de chapitres de mangas sont lus en France, dont plus de la moitié l’est de façon illégale ?
C’est comme si votre mangaka préféré, votre éditeur ou le libraire de votre rue travaillait gratuitement la moitié du temps. C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui nous souhaitons montrer notre soutien aux créateurs et notre volonté de créer ensemble un système meilleur à travers ce hashtag. Rassemblons-nous autour de notre passion du Manga ! Chaque personne souhaitant rejoindre #WeLoveManga est un allié de poids. Il vous suffit simplement de relayer le #WeLoveManga et d’utiliser l’un des visuels téléchargeables ici : (ou trouvables en fin d’article).
De la passion et de la bienveillance !
Attention : #WeLoveManga n’est pas une campagne anti-scantrad. La problématique du piratage de mangas en France est très complexe et relève de plusieurs facteurs. Aussi, #WeLoveManga se veut bienveillant et inclusif, et non agressif ou moralisateur envers la scantrad. Rassemblons l’immense communauté de lecteurs de mangas pour construire un système meilleur !
Gaak soutient #Welovemanga
J’aime les mangas, vous aimez les mangas, nous aimons tous les mangas ! Pourtant, la moitié de nos lectures préférées sont lues de manières illégales. Ce qui signifie que nos mangakas, éditeurs et libraires ne sont payés que pour la moitié de leurs travaux.
Ludwig Nightking
Nous sommes des amoureux du manga et plus largement de la créativité. C’est pour cela que nous montrons notre plein soutien à l’industrie avec #Welovemanga. Si c’est également votre cas, vous savez quoi faire.
Cette initiative lancée ce matin à 10h vous a motivé ! Le hashtag est en première position des tendances twitter !