Les éditions Panini nous annoncent le retour d’une série stoppée à son sixième tome en 2013 : Kimi no knife de Yua Kotegawa. A l’instar de Sidooh ou d’Aozora Yell, la série bénéficiera d’une nouvelle édition qui reprendra du tome 1.
Au programme de cette œuvre, une intrigue simple et redoutable posant notamment une question: un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ?
La mangaka édulcore la vision manichéenne de l’être humain selon laquelle les individus sont bons ou mauvais. Elle instaure la notion de gris, de demi-teinte en mettant en avant la jeunesse mise de côté par la société japonaise ou les victimes de l’immigration.
Synopsis
Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable… un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplit ses missions avec Yang, un homme ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.
Kimi no knife
Yua Kotegawa signe le manga Kimi no knife (littéralement « ton couteau »), prépublié de 2010 à 2013 dans le Grand Jump Premium, puis dans le Super Jump. Manga complet en 10 tomes reliés aux éditions Shûeisha. En France, Panini a publié les 6 premiers tomes entre 2012 et 2013 avant de stopper la publication.
Yua Kotegawa est reconnue pour ses thématiques singulières et sombres. Nous avons déjà pu la découvrir en France dans Anne Freaks (Pika), Détenu 042 (Kana) ou encore Line (Pika) qui sont malheureusement eux aussi en arrêt de commercialisation. Vous pouvez néanmoins la retrouver en tant que dessinatrice dans le manga Border (Komikku), en collaboration avec Kazuki Kaneshiro.
Sortie du premier tome de Kimi no Knife prévue le 16 juin prochain au prix de 7,99€. Le tome 2 arrivera le 11 août.
Source : Manga-News