Hello à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la review du chapitre 292 de Black Clover, disponible sur Mangaplus ! Magna est méconnaissable dans ce chapitre et Zora y est pour quelque chose ! On découvre tout cela tout de suite !
Temps X Patience X Mana
Le chapitre 292 de Black Clover commence par un flashback. Magna implore à genoux Zora de l’aider à combattre comme lui. Quand il s’était rendu au Royaume du Heart, on lui a fait remarquer que sa magie était trop faible pour utiliser la Mana Method. C’est la technique magique unique pour être en mesure de créer des séries de runes, considérées comme la source de « la vraie magie ».
Toutefois Zora lui, en est capable malgré son statut de paysan et peut donc se débrouiller en combat. Magna refuse d’être surpassé par son éternel rival Luck qui continue à devenir de plus en plus fort. Par dessus-tout, il ne veut pas devenir le boulet des Taureaux Noirs. Zora accepte sa requête et l’emmène dans sa base secrète.
En entrant dans son repaire, le spécialiste des pièges magiques explique qu’il a longtemps cherché à s’améliorer. Il utilise la Mana Method mais il n’a pas un grand pouvoir magique ni des réflexes ou un instinct de fou . Son secret ? La patience, prendre le temps d’étudier sa propre mana; pour pouvoir créer des runes complexes, sophistiqués en avance et dont LUI SEUL connaît le schéma ! Voici que ce que Zora a décidé d’apprendre à Magna malgré son impatience. C’est ainsi que pendant six mois, Magna a oublié tout ce qu’il savait au sujet de la mana pour repartir à zéro et réapprendre à la connaître.
Arrivé à un stade dans sa réflexion, Magna s’est demandé comment venir à bout d’un ennemi puissant, alors qu’il n’avait pas suffisamment de magie en lui. Il a alors soumis une « idée » à Zora qui l’a trouvée intéressante mais a souligné de la patience et du temps pour qu’elle se réalise.
Un combat à mort et deux âmes en jeu !!!
Ce qui nous amène à la situation présente. Il a fallu à Magna six mois au total pour créer un sort qui lui est propre; une chaîne permettant de relier son corps à celui de son adversaire. Plus précisément leur pouvoir magique respectif, afin de les séparer et les répartir équitablement ! Il s’agit donc de la technique Secret Flame Magic : Soul Chain Death Match !!! La tête brulée des Taureaux Noirs avertit Dante que cette chaîne matérialise leur âme; s’il tente de l’arracher ou de la briser, il risque d’avoir une mauvaise surprise en retour, à savoir devenir fou !
Jack qui assiste à la scène, n’en revient qu’un « paysan » puisse utiliser un tel sort. Zora lui fait remarquer que c’est bien possible comme il peut le voir, et qu’il vaut mieux ne pas intervenir (contrairement à ce que je pensais la semaine dernière), auquel cas le sort de Magna sera perturbé. Comme il le dit si bien, c’est LE combat de MAGNA ! Ce dernier donne un coup surpuissant au démon au niveau du torse, qui lui fait cracher du sang. Mais l’hôte de Lucifero se reprend rapidement et riposte avec Gravity Magic : Heavy Infighting, technique qui consiste à donner un coup de poing rapide, en diminuant le poids de la gravité.
Magna sourit et revient sur ce qu’il lui a dit tout à l’heure, à savoir qu’il pouvait le frapper autant qu’il le voulait. Mais Dante a la haine là, il n’est pas bien. Le démon sourit de manière glauque, honteuse et commence à voir le danger. Il n’est pas serein, lui dit de la fermer et le traite de « sale voleur ». Il utilise ensuite une des ses techniques initiales : Gravity Magic : Presence of The Demon King. La gravité se manifeste autour de Magna; pas inquiet, il déclare pouvoir encaisser grâce à la même quantité de magie qu’ils partagent.
Le Taureau Noir frappe son ennemi de plein fouet encore une fois. Le coup est très puissant certes, mais Dante arrive à s’en sortir avec sa régénération. Il argumente sur cette capacité pour sortir victorieux du combat. Il commence alors à se déchaîner sur Magna pour qu’il se mette à genoux et regrette de l’avoir défié ! En voyant ça, Zora n’est pas inquiet car il sait que son ami s’est préparé pendant longtemps pour ce moment, et qu’il gagnera peu importe que son ennemi soit le boss ennemi, l’hôte d’un démon, immortel qui plus est !
Et c’est justement ce que Magna démontre… en esquivant les attaques de Dante, en le frappant au visage… et le projetant au sol !!! Fin du chapitre 292 de Black Clover !!!
Conclusion
Encore une fois, même si l’on sait que la roue va tourner en faveur de Dante, je suis quand même ravi de voir Magna se déchaîner autant et donner tout ce qu’il a. Je pense qu’au prochain chapitre, nous aurons une indication du temps restant, avant le retour d’Asta et de ses pouvoirs. En attendant, Dante va forcément reprendre le dessus, Magna va commencer à fatiguer mais il va tenir bon jusqu’à Asta débarque ! Courage Magna ! Et quant à nous, rendez-vous au chapitre 293 !!!