Accueil Critiques Black Clover 291 : Magna vs Dante ! Un paysan contre un démon !
Black Clover 291 : Magna vs Dante ! Un paysan contre un démon !

Black Clover 291 : Magna vs Dante ! Un paysan contre un démon !

par Mario 3 mai 2021

Salut tout le monde ! On se retrouve pour la review du chapitre 291 de Black Clover, à lire sur Mangaplus !

Avant cela, je tenais à vous demander pardon. En effet, je vous ai abandonné à partir du chapitre 284. 7 chapitres donc comme les 7 péchés capitaux. Oui je l’avoue j’ai pêché, la procrastination a pris le dessus sur moi, je suis comme Sloth de Full Metal Alchemist, l’incarnation de la paresse !

Non je plaisante, je me suis absenté pour des raisons professionnelles mais à présent je suis de retour à 100% (Plus Ultra) !! Je tenais quoi qu’il en soit, à vous expliquer les raisons de mon absence, chères lectrices et chers lecteurs !

(Concernant les derniers chapitres, je pense qu’ils parlent d’eux-mêmes, notamment le combat Asta/Lilith-Naanah. Les pages des trois derniers scans valaient plus que mille mots !)

C’est parti maintenant !

La victoire d’Asta, enfin ! – Jack à bout de force !

Le chapitre 291 de Black Clover commence avec la disparition de Lilith et Naanah qui se désintègrent. Nacht félicite Asta, même si le mode Union n’a duré que très peu de temps, en l’appelant “idiot”. Un mot qu’utilise aussi Yami, ce qu’Asta indique pour faire remarquer à quel point ils se ressemblent tous les deux.

Nacht fait mine de le prendre mal, mais lui-même se rappelle qu’il ressemblait à Asta au même âge. Soudain, ce dernier s’agite brusquement expliquant, qu’il ne pourra pas utiliser le Mode Union ou le Black Mode pendant trente minutes ! Le vice-capitaine analyse alors la situation : il juge la force de Dante, Zenon et Vanica comparable à celle des démons de haut rang, qui viennent d’être vaincus. Par conséquent, il estime que tenir 30 minutes, ne sera pas facile pour les autres. Malgré tout, vaincre la Triade sombre est d’une importance capitale avant de s’occuper de Morris, qui va prochainement ouvrir une autre porte.

Selon lui, la pire de situations concerne actuellement Jack. En effet, malgré une détermination héroïque, le capitaine ne parvient toujours pas à trancher Dante comme il le souhaite. L’hôte de Lucifero explique que bien que sa magie s’adapte à celle de ses adversaires pour les découper, il a finalement réussi à surpasser cette condition avec ses pouvoirs démoniaques à 100%. Il complimente tout de même Jack pour sa ténacité jusque-là. Ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et déclare qu’il le découpera. Alors que Dante rit aux éclats et s’apprête à l’achever une bonne fois pour toutes… un nuage de cendres surgit de nulle part et il est attaqué par une boule de feu ! Se pourrait-il que ce soit… ?

Navré Jack, mais tu as bel et bien atteint tes limites…

Ils sont là, j’ai nommé… Magna et Zora !!!

Hé oui, les deux Taureaux Noirs apparaissent tout sourire devant Dante et saluent Jack. À noter, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas remarqué, que leur apparition était déjà teasée dans l’ombre au chapitre précédent. En effet, c’est à travers leurs sourires qu’on les a vus assister au combat d’Asta. (Je dis ça car moi-même, je n’avais pas vu sur le coup). Le démon s’interrompt un instant et se demande à qui il a affaire. Il se montre agacé et les qualifie de “paysans”. En effet, en analysant leur pouvoir magique en quelques secondes, il détermine qu’ils ne pourront pas le divertir, n’ayant pas le niveau d’un mage “Arcane” ou disposant de l’Anti-Magie comme Asta.

Coucou, c’est nous !!! Deux représentants des Taureaux Noirs !!!

Alors qu’il évoque la possibilité logique d’un 2 contre 1, Magna le coupe et déclare… qu’il le vaincra seul !!! (Ah oui ? Je reviendrai sur cette déclaration dans la conclusion.) En tout cas, il y en a un à qui ça fait bien rire, c’est Dante; il glousse et manifeste son aura démoniaque dans toute la pièce, en lui conseillant de ne pas le provoquer ! Il ajoute que le tuer ne serait pas même pas considéré comme un véritable combat !!

C’est ce qui s’appelle “avoir des corones”, pour sûr !

Face à l’écart de puissance magistral qui les sépare, Magna en sueur, tremble. Il a bien conscience que la situation n’est pas à son avantage et cela déclenche un souvenir : on le voit s’entraîner avec Zora. Le spécialiste des pièges magiques lui parle d’un certain sort qui n’est pas encore complet. Il prévient Magna qu’aller se battre sans l’avoir finalisé serait de la folie suicidaire. Là aussi il tremble, et se remémore la capture de Yami par Zenon en son absence. Magna sait mieux que quiconque qu’il est faible. Cependant, il sait aussi qu’il ne peut pas se voiler la face, faire comme si les évènements ne le concernent pas et ne l’affectent pas !

Mais bon, Magna il faut peut-être se rendre à l’évidence, non ?

Magna passe à l’action !

Dante est tellement blasé à l’idée d’affronter un ennemi de ce niveau, qu’il n’a même pas l’intention d’utiliser sa magie pour combattre. Il offre carrément la possibilité à Magna de l’attaquer comme bon lui semble, jusqu’à ce qu’il finisse par s’épuiser. Contre toute-attente, Magna se montre confiant face à cette ouverture et sourit sans que l’on comprenne pourquoi. Il lance alors une autre boule de feu vers Dante qui n’a visiblement aucun effet sur le démon. Oui sauf… qu’une chaîne apparaît sur son torse !

Hé bah non, Magna n’en a rien à foutre mdr

Une chaîne qui relie les deux adversaires et… désactive le pouvoir de Dante qui était à 100 % !!! Depuis le début, les attaques de Magna n’avaient pas pour but de blesser directement Dante, mais de connecter son corps au sien avec cette chaîne de feu !! Il explique alors le principe de sa technique Soul Chain Death Match : cette chaîne lui permet de relier sa magie et celle de son ennemi, et de les répartir à chacun… divisée en deux !! Autrement dit, Magna et Dante vont devoir se battre dans un duel à mort, à 50% de leurs capacités respectives ! Telle est la solution que Magna a trouvé pour affronter des adversaires qui ne sont pas de son calibre !

Dante est évidemment choqué de comprendre tout cela et Magna profite de son incompréhension pour foncer sur lui et le frapper au visage avec un coup de poing américain !!! En guise de conclusion, il réaffirme sa détermination : “paysan ou non, Magna Swing des Taureaux Noirs va t’anéantir !!” Fin du chapitre 291 de Black Clover !!!

Je suis un paysan et alors, y a quoi maintenant ??!!

Conclusion

Magna est dans la place, c’est le moins que l’on puisse dire ! Il est vrai que parmi les membres des Black Bulls, il est loin d’être l’une des “superstars”, contrairement à Luck Voltia par exemple, disons-le clairement. Il ne fait pas partie en gros du Big Three quoi, qui d’après moi serait composé d’Asta, Noelle et Luck (je parle uniquement des membres en ne comptant pas Yami et Nacht, libre à vous d’en décider autrement !)

Là pour le coup, Tabata a décidé de lui donner son heure de gloire, en un contre un… face à un démon ! Ce que j’en pense ? Hé bien soit : parce que d’une, arrêtez-moi si je me trompe mais je n’ai jamais vu Magna combattre en solo. Il s’est toujours fighté en équipe. De deux, même si on sait clairement qu’il ne va pas vaincre Dante comme ça, il peut être intéressant de voir s’il parviendra à tenir trente minutes, jusqu’à ce que Asta puisse à nouveau utiliser ses pouvoirs et tuer Dante pour de bon ! On sait très bien qu’ils sont tous les deux destinés à se retrouver.

Donc franchement, voir Magna se battre comme un lion jusqu’à épuisement me va personnellement. Et puis de toute façon, je vois mal Zora rester en retrait éternellement. Dante sera donc le premier de la Triade vaincu, en espérant que Zenon soit le dernier, étant donné qu’on ne connaît toujours pas le nom de son démon ! Sur ce, rendez-vous au chapitre 292 !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Black Clover 292 : La détermination bluffante de Magna Swing ! | Gaak 13 mai 2021 - 15 h 00 min

[…] que c’est bien possible comme il peut le voir, et qu’il vaut mieux ne pas intervenir (contrairement à ce que je pensais la semaine dernière), auquel cas le sort de Magna sera perturbé. Comme il le dit si bien, c’est LE combat de […]

La section commentaire est fermée