Annoncé depuis avril 2021, le film Free! – The Final Stroke offre une nouvelle bande-annonce et un visuel. La première partie était annoncée pour le 17 septembre (voir article). Pour rappel, il fera office de conclusion à la série de Hiroko Utsumi (également la réalisatrice du excellent SK8) qui dure depuis 8 ans déjà !
EDIT de l’article en date du 5 octobre 2021: Un nouveau trailer est disponible pour la partie 2 de Free! – The Final Stroke!
Récapitulation de la licence Free!
Basé initialement sur le light novel High Speed ! de Kôji Ohji, l’anime compte 3 saisons, s’étalant de 2013 à 2018. Voici le synopsis :
Enfant, Haruka Nanase avait rejoint le club de natation de son école. Il s’y était fait 3 bons amis : Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Cependant, une fois diplômés de l’école primaire, chacun a rejoint un collège différent. Passionné par la natation, Haruka a continué ce sport, et c’est tout naturellement qu’il a rejoint le club de son lycée. Il y retrouvera Nagisa et Makoto.
Rin, quant à lui, est inscrit dans un autre lycée, et est donc membre d’un autre club. Depuis la primaire, il n’a cessé de s’entrainer et n’a désormais qu’un but : prouver à Haruka qu’il est meilleur que lui.
Source : Nautiljon.
La licence Free! compte également plusieurs films, présentés ici par Shima. Free! – The Final Stroke sera cependant le premier à faire office de suite directe à la saison 3.
Le clap de fin avec Free! – The Final Stroke ?
Prévu pour le 22 avril 2022, le film est annoncé comme la suite et fin de la licence. Il fonctionne en diptyque avec la première partie. Il est donc émouvant de penser que Kyoto Animation a tout géré depuis le début, et ce malgré l’incendie des studios en juillet 2019, qui a si bien su animer ces muscles rutilants et ces nages effrénées !
Voici déjà le magnifique visuel qui a été dévoilé !
Et voici ensuite la bande-annonce !
Source : ANN.
EDIT: Le nouveau trailer est là!
C’est à l’occasion du concert symphonique en l’honneur de la licence qu’on a pu découvrir le trailer suivant!
Un nouveau visuel a également été partagé: