Les éditions Michel Lafon annoncent leur premier shôjo/josei : Nina du Royaume aux étoiles. Après La Lame de la Rébellion, Nina rejoindra la collection Kazoku de l’éditeur.
Celui-ci nous décrit le manga comme « Un manga historique original et une héroïne au caractère bien trempé, loin des clichés du genre ».
Résumé
Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis qui, comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume.
Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina.
Rapidement, la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.
Nina du Royaume aux étoiles
Hoshi Furu Oukoku no Nina est un manga de Rikachi prépublié depuis 2019 dans le magazine Be Love. En cours, le manga compte à ce jour 6 volumes reliés aux éditions Kôdansha.
Le tome 1 de Nina du Royaume aux étoiles paraîtra en France le 20 janvier 2022, au prix de 7,95€.
J’ai précédemment classé le manga en shôjo/josei. Le magazine de prépublication du manga, Be Love est un magazine de Josei. Cependant le manga va certainement bénéficier de la mention shôjo à son arrivée en France.
Grande amatrice de Shôjo de fantasy, Nina attise ma curiosité ! Et vous, attendez-vous ce manga ? Que pensez-vous de cette nouvelle collection de Michel Lafon ?
Sources : Michel Lafon / Manga-News