Accueil NewsMangas La Lame de la rébellion, nouveau manga de la collection Kazoku des éditions Michel Lafon
La Lame de la rébellion, nouveau manga de la collection Kazoku des éditions Michel Lafon

La Lame de la rébellion, nouveau manga de la collection Kazoku des éditions Michel Lafon

par Shima 7 octobre 2021

Les éditions Michel Lafon nous présentent leur second manga publié dans la collection Kazoku. Après La Peste, adaptation du roman d’Albert Camus, place à un shônen fantastique : La Lame de la rébellion.

La Lame de la rébellion

Résumé

Une Épée Surpuissante
Un Collier Enchanteur
Un Tyran À Renverser

Japon, 1570. Décidé à mettre fin au règne d’Oda Nobunaga qui lui a infligé tant de souffrances, Asuka Asagiri s’empare d’une antique épée dotée d’une puissance hors norme. Mais l’intervention de la mystérieuse Sôki, détentrice du collier de la soumission qui lui permet de totalement contrôler une personne, bouleverse son plan.

La Lame de la rébellion

Ensa no kusabi, de son titre japonais est signé Taro Tsubaki. Le mangaka a déjà publié plusieurs mangas dans son pays d’origine. Cependant, La Lame de la rébellion sera le premier titre de l’auteur à paraître en France.

Ce dyptique fantastique a vu le jour en 2020 au sein du Bessatsu Shônen Magazine des éditions Kôdansaha et s’est terminé cette année.

Retrouvez le premier tome de La Lame de la rébellion le 28 octobre prochain en librairies au prix de 7,95€.

Les éditions Michel Lafon et le manga

Kazoku est la deuxième collection dédiée au manga de la maison d’édition Michel Lafon. Après le succès retentissant de Ki & Hi, l’éditeur décide d’élargir son offre aux mangas. Ainsi, en 2019, l’éditeur s’associe à la société Shibuya Production et lance la collection Shibuya X Michel Lafon. Cette collection fera la part belle aux mangas français.

Nous vous avions d’ailleurs présenté plusieurs des œuvres comme Solios, Versus Memory ou encore Nako. Winni Sensei avait eu le plaisir d’interviewer Tiers-Monde et Max, les auteurs de Nako.

La collection Kazoku elle, met à l’honneur des auteurs japonais. Les œuvres présentées semblent très éclectiques, comme le montre le contraste entre le premier titre paru le mois dernier; une adaptation de La Peste en 4 volumes par Ryôta Kurumado; et ce nouveau shônen fantastique.

Sources : Communiqué de Presse / Manga-News

La Team te suggère aussi