Le titre « The Rumbling » de SiM, l’opening déjà culte de la dernière partie de Shingeki no Kyojin est enfin disponible en version longue, avec un teaser en ligne pour le promouvoir.
Sorti il y a un mois, le dernier opening de SNK bat des records d’audience. Visionné plus de 35 millions de fois sur Youtube, présent dans les top 10 des classements iTunes Rock et Apple Music Rock dans une vingtaine de pays, troisième place du classement viral mondial, le titre a également atteint la première place du classement Billboard Hot Hard Rock Songs le 29 janvier dernier.
Avec un tel nombre d’audience, la sortie de la version longue de la chanson était donc encore plus attendue et aura mis à l’épreuve la patience des fans, récompensée aujourd’hui.
La version complète de The Rumbling est en effet disponible, aujourd’hui en toute légalité ! L’occasion aussi pour le groupe SIM de dévoiler un teaser de ce qui semble être le clip vidéo de la chanson.
Source : communiqué de presse
SiM, un groupe uni
D’ailleurs, entre nous, c’est peut-être la première fois que vous voyez les visages de ceux qui sont derrière cet opening. SiM est un groupe de quatre musiciens reggae punk de Shonan (Japon). Le son du groupe est un mélange libre de punk hardcore, de nu-metal, de reggae et de ska, avec un sens unique de la pop.
Un joyeux bordel dans lequel les paroles agressives et pleines de rébellion incorporent pourtant des jeux de mots habiles et des accroches excentriques. Le charisme de MAH, le chanteur principal est tel qu’il est décrit comme « le diable » (tiens tiens ça rappelle quelqu’un) par les fans et ces collègues. Mais MAH n’est pas seul. Il peut compter sur SHOW-HATE, manieur d’instrument avec une précision et une technique inégalée et la section de cordes de SIN. La batterie de GODRi, pilier du groupe avec ses grooves à la fois lourds et denses ainsi qu’avec son travail de refrain, s’associe à tout le reste pour créer des chansons à couper le souffle.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est MAH lui-même: « Nous sommes nés dans une live house (salle de concert), nous avons grandi dans une live house, et nous mourrons dans une live house ». Et les Japonais le leur rendent bien, puisque SiM a donné des concerts solos à guichets fermés au Nippon Budokan et à la Yokohama Arena, a lancé le festival en plein air DEAD POP FESTiVAL qui a réuni 20 000 spectateurs et a été la tête d’affiche de grands festivals de rock en plein air dans tout le Japon.
Par son nom mais aussi par un travail acharné, SiM s’est hissé au rang de groupe qui« détruit » la scène rock de l’intérieur. Et cette notoriété internationale acquise grâce à Shingeki no Kyojin ne leur sera que bénéfique, je l’espère.