Accueil NewsAnimes Shingeki no Kyojin saison 4: les secrets du dernier opening!
Shingeki no Kyojin saison 4: les secrets du dernier opening!

Shingeki no Kyojin saison 4: les secrets du dernier opening!

par Aouiru 13 janvier 2022

La sortie de la seconde partie de la saison 4 de Shingeki no Kyojin s’accompagne d’un nouvel opening. Et il cache pas mal de secrets.

Sauf si vous vivez dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté du premier épisode de la saison 4 (Partie 2) de Shingeki no Kyojin. Un épisode diffusé officiellement en France ce dimanche 9 janvier à 21h45 sur Wakanim et Crunchyroll; dans lequel a été révélé le septième et ultime opening de l’anime, « The Rumbling ».

Si beaucoup de fans espéraient le retour de Linked Horizon, auteurs de certains des opening les plus cultes de l’anime ; c’est à un groupe moins connu du nom de SIM que l’honneur de réaliser le dernier générique de SNK a été donné. Une surprise pour beaucoup. Il faut dire qu’hormis un opening produit pour l’anime Rage of Bahamut; SIM n’est pas un groupe réputé pour des génériques d’anime. Et surtout, le style reggae et punk du groupe n’a à priori rien en commun avec le style sombre et apocalyptique de SNK.

SnK Shingeki no Kyojin Opening Saison 4 Partie 2 SIM Mappa Secrets Production
Le groupe SIM, auteur de « The Rumbling »

Quand la fin du manga inspire les paroles

Enfin ça c’est sur le papier puisque dans les faits; le morceau retranscrit à merveille l’ambiance que tous attendaient pour ces derniers épisodes. Par ailleurs, MAH, le chanteur du groupe, a révélé avoir écrit les paroles après avoir lu le manga dans son intégralité. Ensuite, le groupe a à l’unanimité choisi le titre « The Rumbling »; après les fortes impressions que leur ont laissé des scènes du manga. Des choix artistiques qui paient, puisque l’opening plait beaucoup.

Si la musique est particulièrement hypante, c’est aussi le cas des visuels. Après tout, cet opening a entièrement été dirigé par Takashi Kojima, à qui nous devons déjà la réalisation des 2 openings de Jujutsu Kaisen mais aussi la splendide animation des anime Devilman Cribaby et Your lie in april, dont il a été le directeur d’animation. Et pour « The Rumbling », c’est lui-même qui a créé le storyboard et réalisé l’animation. Une énorme prouesse, signe d’un gros travail pour produire le dernier opening de l’un des plus grands anime all-time.

Et pour finir, un peu de musique évidemment !

La Team te suggère aussi