Au cours d’un nouveau live de pleine Lune, Tsukimi, Sullivan Rouaud, responsable éditorial de Mangetsu a annoncé l’arrivée dans leur catalogue de deux nouveaux titres ! Au programme, un furyō et une justicière menant une double vie. Deux auteurs déjà connus en France signent ces mangas. Nous retrouvons ainsi Jun Watanabe avec Golden Guy et Eiji Karasuyama avec Mighty Mothers. Les deux séries sortiront en France en 2023.
Ces deux titres marquent le début de la collaboration entre Mangetsu et l’éditeur Nihon Bungeisha.
Golden Guy
Golden Guy est la dernière série en date de Jun Watanabe. En France, nous connaissons le mangaka pour les titres Montage (19 tomes chez Kana) et Malédiction Finale (6 tomes chez Komikku). Le magazine Manga Goraku prépublie le manga depuis 2020. Il en fait d’ailleurs régulièrement la couverture. 5 tomes sont à ce jour parus aux éditions Nihon Bungeisha. Il s’agit de la première partie du manga. La suite a débuté cette année.
On y suivra Kai Sakurai, le chef du Grand Bouddha, un clan petit et pauvre, mais au sein duquel notre héros a gagné l’admiration de ses congénères. L’histoire démarre quand le Grand Bouddha entre en conflit avec un de ses alliés de longue date…
Mighty Mothers
Issu elle aussi du magazine Manga Goraku, Mighty Mothers est une série qui a été lancée au Japon en 2021 et qui compte actuellement deux volumes. Eiji Karasuyama signe ce manga. En France, nous le connaissons pour le manga Lessons of Evil (9 tomes chez Komikku).
Au programme, une série d’action aux accents féministes sur la double vie d’une femme forte, Akane, mère célibataire le jour et assassin la nuit, essayant à travers son travail nocturne de sauver la veuve et l’orphelin.
Sources : Youtube Mangetsu / Manga-News