Accueil NewsMangas Hiroshi Takahashi: nouveau projet après Crows et Worst!
Hiroshi Takahashi: nouveau projet après Crows et Worst!

Hiroshi Takahashi: nouveau projet après Crows et Worst!

par Balin 6 avril 2020

Hiroshi Takahashi est l’un des piliers du furyo! Après ses deux séries Crows et sa suite Worst. Aujourd’hui il revient avec un nouveau titre!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Furyo, voici quelques petites aides!

Le terme Furyo désigne les jeunes voyous au Japon, la petite délinquance. Souvent en bande, les furyo ont été fortement représentés dans les mangas, on pense à Racailles Blues et GTO notamment. Dans les mangas, ils sont souvent représentés avec les cheveux décolorés ou coiffés en banane.

Par la suite, ce terme a été associé à un genre de manga. Ainsi le Furyo manga met en scène des bandes de racailles japonaises se battant la plupart du temps pour le contrôle d’un territoire. Évidemment, la loi du plus fort est de mise.

Un peu comme le Nekketsu, c’est un esprit bien particulier qui permet de véhiculer des valeurs fortes.

La nouvelle série de Hiroshi Takahashi!

Le numéro de Mai du Monthly Shonen Champion d’Akita Shoten a révélé ce lundi que Hiroshi Takahashi publierait un nouveau projet dès cet été!

On n’a que très peu d’informations pour l’instant concernant ce nouveau projet. Peut-être se déroulera-t-il dans le même univers que Crows et Worst. Peut-être pas.

Mais il y a fort à parier que ce nouveau projet sera un furyo évidemment!

Source: ANN

Profitons-en pour revenir un peu sur les oeuvres précédentes!

Il est à noter que l’oeuvre de Hiroshi Takahashi est inédite à ce jour en France!

Commençons donc par Crows, la première oeuvre de Takahashi!

Hiroshi Takahashi commença la publication de Crows en 1991 dans les pages du Gekkan Shonen Magazine d’Akita Shoten. La série pris fin au bout de 26 tomes, en 2007.

Crows Hiroshi Takahashi

En voici le synopsis:

Bôya Harumichi rentre en classe de 1ère (seconde année), au lycée pour garçons de Suzuran, appelé également « l’école des corbeaux ». Cet établissement a la triste réputation d’être le plus dur du pays, car c’est là que l’on retrouve en nombre, les pires délinquants et autres voyous. Mais si Bôya est du genre « cool », à ne pas se prendre la tête. Il est également du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Il se révélera être un excellent combattant, ce qui tombe plutôt bien, puisque le Chaos a toujours régné à Suzuran.

Bôya aura fort à faire avec les bandes du bahut, mais il devra surtout se méfier du « tueur » Rindaman, un élève de Terminale qui fait trembler les caïds de la ville entière. Si Suzuran est un enfer, la vie des à l’extérieur n’en n’est pas moins dangereuse. En effet, le Lycée des corbeaux est cerné par tout un tas d’ennemies. Il faudra donc compter avec les autres établissements scolaires, ainsi les gangs de rue comme le Front de l’Armement. C’est dans ce contexte que notre héros devra passer ses deux dernières années au Lycée, afin de pouvoir en sortir diplômé. Au programme, baston. Mais aussi humour et camaraderie. Alors bienvenue à Suzuran !

Source: manga-news

Par la suite, prequel et sequel s’enchainèrent!

Ces parties supplémentaires ne sont pas toujours nées sous la plume de Hiroshi Takahashi mais constituent une part non négligeable de l’oeuvre!

Crows Zero

Ce sont Shogo Muto et Kenichiro Naito qui sont aux commandes de cette série, respectivement en scénario et au dessin. La série parut dans le Shonen Champion d’Akita Shoten entre 2009 et 2010. Elle compte 9 volumes. A noter qu’il s’agit d’une adaptation du film sorti en 2007.

Takiya vient d’intégrer le célèbre lycée Suzuran, ou en chaque début d’année les nouveaux venus sont soumis à un combat qui va permettre d’élire le plus rebelle d’entre eux. Takiya est prêt à relever le défi et va devoir faire sa place dans une structure très hiérarchisée aux code moraux très stricts…

Source: manga-news

Crows Zero 2  Hiroshi Takahashi

Une suite de Crows Zero, Crows Zero 2: Suzuran X Hosen existe également. Il s’agit d’une adaptation du second film sorti en 2009. 10 tomes sont sortis à ce jour dans les pages du Bessatsu Shonen Champion d’Akita Shoten.

Huit mois après les derniers événements (Ceux de Crows Zero), alors que Genji est sur le point d’être diplômé du lycée Suzuran, il se voit contraint de régler une dernière affaire avec une école rivale.

Source: manga-news

Crows EXPLODE est le dernier volet des adaptations de films. Il adapte un film de 2014 et compte 7 volumes à ce jour et est toujours en cours depuis 2017 dans le Gekkan Shonen Champion.

Crows Explode

Une nouvelle rentrée se prépare au lycée Suzuran. Les boss de l’établissement, Genji Takiya et Tamao Serizawa, ont été diplômés. Une nouvelle bataille s’engage entre les nouveaux lycéens pour déterminer qui contrôlera l’établissement…

Source: nautiljon

Crows Gaiden

5 oeuvres composent les Crows Gaiden. Les voici dans l’ordre chronologique.

Le premier s’intitule Crows Gaiden: The Story of Katagari Ken et raconte l’histoire de ce dernier. La série parut en 2014. (suivent ensuite Crows Zero et Crows Zero 2).

Crows Katagiri Ken Monogatari Hiroshi Takahashi

Le deuxième est Crows Gaiden: Linda Linda, sorti en 2009 dans le Young Champion. Il se concentre sur Rindaman et compte deux tomes.

Le troisième est Crows Gaiden. Il s’agit de 3 chapitres racontant les histoires de Pon, Mako et Hiromi ainsi que celles de Bandou Hideo et Boya Harumichi. L’oeuvre sortit en 1995. (vient ensuite la série originale Crows)

Crows Gaiden Hiroshi Takahashi

Le quatrième est Crows Gaiden Kuzu. Il paraît en 2012 et compte 17 tomes à ce jour. Il est dessiné par Dai Suzuki (également dessinateur de Crows Ladies)

Le dernier est Crows Gaiden The Beginning of Housen. L’histoire paraît depuis 2017. Elle raconte les origines de l’académie Hosen, rivale de Suzuran.

Next Crows Supplementary Story et Aftermath

Crows Next Supplementary Story Hiroshi Takahashi

Il s’agit de deux séries qui prennent place après Crows.

Next Crows Supplementary Story se déroule entre Crows et Crows Gaiden (3e). Il s’agit de deux histoires, la 4ème génération du The Front Of Armament et Kizu Kyouzouke.

Aftermath se déroule entre Crows Gaiden (3e) et et Crows Gaiden Kuzu.

Crows the Aftermath Hiroshi Takahashi

Le manga met en avant Kawachi Tesshou (6ème leader du Front de l’armement) et son conflit entre deux étudiants de Suzuran. La seconde partie du manga se focalise sur Hanaki Guriko, le pervers de la nation, qui va entrer à Suzuran dans le but d’y devenir le plus fort.

L’autre grande oeuvre de Takahashi, Worst

L’oeuvre paraît en 2002 dans le Gekkan Shonen d’Akita Shoten. Elle est la suite de Crows. Contrairement au reste, Worst a bénéficié d’une sortie française… Partielle cependant. En effet, seuls 16 tomes sont parus en France chez Panini sur les 33 que compte la série.

Worst Hiroshi Takahashi

Hana Tsukishima, vient d’intégrer le célèbre lycée Suzuran, ou en chaque début d’année les nouveaux venus sont soumis à un combat qui va permettre d’élire le plus rebelle d’entre eux. Hana est prêt à relever le défi et va devoir faire sa place dans une structure très hiérarchisée aux code moraux très stricts…

Source: manga-news

Là aussi, les oeuvres dérivées sont nombreuses!

Eh oui, pour Worst aussi, il y’a des suites! Celles-ci sont dessinées par Dai Suzuki.

Le premier sortit en 2009, il s’intitule Worst Gaiden et nous présente 3 histoires. L’une raconte l’histoire des frères Umeboshi, l’autre se concentre sur la formation du Front de l’Armement.

Le second est Worst Gaiden: Harumichi. Lui aussi est sorti en 2009.

Pour finir et résumer, je vous mets une image qui reprend l’ordre chronologique des différentes oeuvres:

Chronologie de lecture Crows X Worst

Il existe également QP et Drop mais ces derniers ne se déroulent pas dans la même trame narrative alors j’ai choisi de ne pas les traiter ici!

Pas mal de film reprenant les oeuvres de maîtres Takahashi sont sortis, notamment les films Crows ou encore tout récemment, High & Low.

Affiche High & Low The Worst

Source pour les images: Furyo Squad

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Tokyo Revengers, le renouveau du furyo: teaser de l’animé! | Gaak 18 juin 2020 - 18 h 00 min

[…] Crows et Back to The Future, Tokyo Revengers semble être un vent rafraîchissant dans le furyo […]

La section commentaire est fermée