C’est ce vendredi que nous découvrons une nouvelle vidéo promotionnelle pour le futur animé Shin Ikki Tousen. On y découvre par ailleurs la date de sortie, le nombre d’épisodes, ainsi qu’un aperçu de l’ending. Mais aussi un nouveau visuel et le staff de l’animé, dévoilé dans le même temps sur le site de l’animé. Ainsi, l’adaptation du manga éponyme de Yuji Shiozaki comportera 3 épisodes qui sortiront à partir du 17 mai. A noter que le premier épisode aura le droit à une diffusion anticipé le 27 mars au Japon.
Les jeunes filles maniant les esprits
Comme dit plus haut, Shin Ikki Tousen est avant tout un manga, suite de Ikki Tousen, de Yuji Shiozaki. L’oeuvre initiale fut prépubliée dans le magazine Comic Gum entre 2000 et 2014. C’est Panini qui s’occupe de la sortie du manga en France; même s’il n’y a finalement eu que 12 volumes de sortis sur 23. Le manga a notamment connu une adaptation en série d’animation dès 2003, alignant 4 saisons et de multiples OAV.
Mais c’est donc au tour de sa suite, Shin Ikki Tousen, de connaître une adaptation à venir pour 2022. Cette suite a commencé sa sérialisation dans le magazine Young King Ours depuis novembre 2015 mais n’est pas encore finie. Aucun tome n’est encore sorti en France.
L’histoire prend place dans un monde où les esprits d’anciens héros légendaires d’un autre temps se trouvent maintenant dans des Magatama. Des ornements permettant notamment à des jeunes femmes d’incarner ces anciens héros et d’utiliser leurs aptitudes au combat ! Le destin de chaque combattant, les Toushis, est ainsi régi par le destin de l’âme contenue dans son magatama. Le but des toushis est donc de vaincre son destin, et de le modifier.
Tandis que la guerre pour la région du Kanto commençait à s’apaiser, Himiko, la plus puissante combattante de l’ère Kansei, décide de lancer une chasse aux magatama dans la région, relançant inexorablement les hostilités.
Dans le même temps, Hakufu Sonsaku, une jeune lycéenne adorant se battre, fait son apparition à l’Académie Nanyo. Elle manie notamment l’esprit de l’ancien Empereur Sun Quan. Ce qui fait que sa puissance est telle qu’elle est directement prise pour cible par des assassins envoyés par Himiko…
Fiche Technique
C’est le studio d’animation Arms qui s’occupera de l’animé. Nous retrouverons donc Rion Kujo à la réalisation. Tandis que Honda Masaya signe le script. Rin Shin et Miyazawa Tsutomu s’occupent du design des personnages. Pendant que Yasuharu Takanashi compose les musiques. Quant à l’ending révélé dans le trailer, il s’agit de PROUD STARS, de Konomi Suzuki.
Pour ce qui est du reste du staff :
- Directeur de l’animation : Miyazawa Tsutomu
- Prop Design : Kuga Yoshiki
- Conception des couleurs : Fusako Nakao
- Directeur Artistique : Lee Seo Gu
- Cadre Artistique : Kang Mi Hyang
- Directeur de la photographie : Asakawa Shigeki
- Montage : Akane Shiraishi
- Directeur du son : Shimizu Katsunori
Quand au casting, on retrouve :
- Hakufu Sonsaku : Masumi Asano
- Chubo Sonken : Ayaka Ohashi
- Asaemon Yamada : Atsumi Tanezaki
- Shimei Ryomou : Yuko Kaida
- Uncho Kan’u : Hitomi Nabatame
- Shiryu Cho’un : Yuu Asakawa
- Gakushuu : Hajime Iijima
- Zhao Yun : Yu Asakawa
- Zhuge Liang : Mai Kadowaki
- Lu Bu : Akeno Watanabe
- Yu Ji : Yumiko Kobayashi
- Himiko : Chiaki Takahashi
L’animé sortira donc le 17 mai au Japon !
En attendant, vous pouvez voir les derniers OAV de Ikki Tousen sur Wakanim !