MAPPA a enfin révélé comment la fin de Shingeki no Kyojin sera adaptée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils vont mettre les petits plats dans les grands.
Alors que le dernier épisode de la Saison 4 Partie 2 arrive ce dimanche sur Crunchyroll, aucune info concernant l’avenir en anime de la série d’Isayama n’a été révélée. Il faut dire que l’épisode, qui adaptera les chapitres 123 et 130 du manga, est le dernier de la Partie 2; alors qu’il reste 9 chapitres à animer. Face à ça, les fans ont théorisé pendant des semaines sur la façon dont serait adaptée la fin de SNK sans toutefois avoir de vrais éléments de réponse.
Un flou auquel a définitivement répondu MAPPA. Via un tweet, le studio a sobrement confirmé une Partie 3 pour la saison 4. Plus d’infos devraient être révélées en fin d’année, ce qui fait espérer un event monstrueux.
Comme Mappa promet de nouvelles infos en fin d’année; on peut déjà se dire que cette Partie 3 ne sortira pas avant 2023. Sans oublier que Mappa travaille sur d’autres anime, dont Chainsaw Man. Tout ça pourrait ainsi décaler la sortie du final de Shingeki no Kyojin. Mais après tout, ce n’est pas plus mal si Mappa a encore plus de temps pour travailler dessus.
Pas de film donc pour conclure Shingeki no Kyojin
Si cette annonce met en tout cas fin aux rumeurs de films; elle ne brise pas celle d’une fin propre à l’anime. Ce n’est pas un secret, la fin du manga a divisé les fans, entre ceux qui l’ont appréciée et ceux qui l’ont défoncée. Un clivage remonté jusqu’aux oreilles d’Isayama, qui est très impliqué dans la production de l’anime. Voir une fin alternative serait donc un beau cadeau de fin pour les fans; qui auront à la fois la version du manga et celle de l’anime.
Ah oui au fait, tout ça est faux, on est le 1er avril les amis.
Comme nous, les japonais sont friands des blagues du premier Avril. Ici, même si la forme paraît impeccable (compte Twitter identique à l’officiel); il est facile de voir la supercherie… MAPPPA.