Komi cherche ses mots, plus connu sous le nom de Komi Can’t Communicate, arrive enfin en France ! Les deux premiers tomes seront disponibles le 6 Juillet au prix de 7,20€ dans la collection Shonen de l’éditeur Pika. Par la suite, le rythme de sortie sera de un tome tous les deux mois.
Komi cherche ses mots
Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue. La beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !
Komi cherche ses mots, Komi-san wa Komyushou Desu, est une série créé par Tomohito Oda. Sa publication dans le magazine Shonen Sunday a débuté en Mai 2016. La sérié compte actuellement 25 tomes au Japon. Son adaptation en anime est d’ailleurs disponible sur Netflix en France.
Dans la version originale de Komi cherche ses mots, les patronymes des personnages correspondent à des jeux de mots. Afin de proposer une expérience de lecture similaire à celle du public japonais, des « alias » francisés jouant avec le même principe seront indiqués en note lorsqu’un personnage et ses particularités seront présentés.
En attendant cette sortie, découvrez A Couple of Cuckoos, un manga drôle et attachant, sorti le 6 Avril chez Pika !