Les édition Akata ont l’habitude de nous emmener dans le quotidien de personne en situation de handicap. Que ce soit le handicap moteur avec Perfect World, le mutisme avec A sign of Affection. Cet été chez Akata, c’est avec un autre trouble neurologique que le jeune protagoniste de The Sound of my Soul, devra vivre pour réaliser son rêve.
Un shôjo musical en 4 tomes inspiré de la vie d’un violoniste et qui prône le respect et la tolérance.
Résumé
Mizuki a onze ans et il vit avec une hypoplasie cérébrale qui provoque parfois chez lui une paralysie partielle. Malgré son jeune âge, il connaît déjà son rêve : devenir violoniste professionnel. Aidé par son ami sourd, il s’entraîne sans relâche pour trouver le bon rythme et surtout sa propre manière de jouer, de s’exprimer… Mais tandis que les semaines passent et que la question de l’entrée au collège approche, Mizuki va devoir faire face au validisme de la société…
The Sound of my Soul
Prépublié dans le magazine Be Love de Kodansha, The Sound of my Soul était à l’origine une histoire courte, format « manga documentaire ». L’histoire est inspirée de la vie du violoniste Mizuki Shikimachi. Lorsque ce dernier signe son deuxième album, chez un label majeur; Kodansha et Rin Saitô, la mangaka profitent de l’occasion pour transformer cette histoire en série. Au final, le titre totalisera 4 volumes.
Avec The Sound of my Soul, Rin Saitô livre une histoire pleine de sensibilité, qui nous invite à vivre en harmonie les uns avec les autres, dans le respect de toutes les différences. Cette série vient compléter notre proposition de titres mettant en scène des personnages en situation de handicap, à des âges différents, dans des contextes différents, avec des objectifs différents… Il trouvera aussi parfaitement sa place aux côtés de titres comme Jumping ou Sans aller à l’école, qui mettent en scène des personnages qui se trouvent grâce à leur passion.
Akata
Et comme d’habitude, je vous laisse avec la vidéo de présentation de l’éditeur !
Source : Akata