Après l’annonce de la date de sortie du prochain opus de la série God Of War, Sony ne nous laisse même pas le temps d’essuyer notre bave qu’ils en remettent déjà une couche. Dans la même journée, ils ont posté sur leur page Youtube une vidéo détaillant les deux éditions collector de God Of War Ragnarok : La collector’s edition, et la Jötnar edition.
Quels trésors nous attendent dans ces éditions collector ?
Au menu de ces éditions collector de Ragnarok : et ben beaucoup de choses à vrai dire. La Jotnär et la Collector’s seront toutes les deux enveloppées dans le même superbe écrin, aux détails fin rendant hommage à l’art scandinave. Commençons par la Collector’s. Une fois le compartiment supérieur ouvert, on découvre un set de dés en bois gravés de chiffres et de motifs inspirés de l’univers de la saga. Ces dés sont accompagnés de deux figurines, également en bois, représentant les jumeaux Vanir. La dernière place de ce compartiment supérieur sera occupée par un steelbook aux motifs nordiques sobres mais détaillés, rappelant un peu celui de Skyrim à sa sortie. Le jeu (version PS4 et PS5) sera livré sous forme dématérialisée dans les deux éditions, aux côtés de tout un tas de babioles téléchargeables, comme des skins ou encore la BO du jeu.
Le plat principal
Ensuite, attardons nous sur le compartiment principal du coffret. Finement illustré, dans un style très fidèle à la série, il abrite le plat de résistance de cette édition collector. Une réplique 16 pouces de Mjölnir, commune elle aussi aux deux éditions. Cette réplique propose elle aussi un haut niveau de détails ainsi qu’une peinture vive et nette.
Et ce sera tout pour cette collector’s edition. Bien que le prix n’ait pas encore été communiqué, force est de constater que les produits semblent soignés, détaillés, et de qualité. Cependant, un élément me laisse carrément perplexe : un mini-artbook … virtuel ?? Pour moi, le plaisir d’un artbook ça vient avant tout du format papier, ça rend les artworks plus tangibles, plus agréables à contempler. Si c’est juste pour voir des images défiler sur un écran, autant aller sur google images. Bref, je suis déçu de l’absence d’artbook physique, surtout vu la direction artistique magnifique du jeu.
Jötnar vs Collector’s edition
Enfin, attardons nous sur cette Jötnar edition. Ou plutôt sur les différences avec la Collector’s. Tout d’abord, le compartiment supérieur cache quelques petites surprises en plus. En plus de dés différents, vous y trouverez un anneau aux inspirations nordiques, ainsi que 3 pins en métal. Représentant un ours, un faucon, et un loup, ils font directement référence aux protagonistes de God of War. Une carte en tissu des neufs royaumes vient compléter ce compartiment supérieur, et on passe au principal.
À l’intérieur du compartiment principal, on retrouve une fois encore la réplique 16 pouces de Mjölnir. Elle ne présente aucune différence avec celle de la Collector’s edition. En revanche, on y trouve également un nouveau compartiment secret, renfermant un vynil de la bande originale du jeu. Composée par Bear McCreary, déjà à l’origine de celle de God of War 2018, ça devrait être un sacré banger.
Et voilà tout ce qu’on sait ! Pour l’instant, le prix de ces deux éditions n’a pas encore été communiqué.