C’est à l’occasion de Japan Expo 2022 que l’éditeur Isan Manga a annoncé le retour de Black Jack et d’autres nouveautés !
Black Jack d’Osamu Tezuka, mais pas que !
Black Jack sera donc de retour en France (enfin !!) avec une nouvelle édition. Cette dernière devrait compter 15 tomes.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas (vraiment??), Black Jack est un manga shōnen d’Osamu Tezuka. (Oui, le Dieu du Manga). Il paraissait dans le Weekly Shōnen Champion d’Akita Shoten entre 1973 et 1983. L’édition originale comptait 17 tomes.
Chirurgien sans diplôme opérant dans la clandestinité, personnage ténébreux, génial et hors-la-loi, Black Jack passe sa vie à sauver celle des autres.Tezuka, lui-même médecin, s’exprime à travers son personnage. Chaque nouveau cas est, pour l’auteur, l’occasion de dévoiler un regard acéré, sans concessions sur la nature humaine… et pourtant profondément humaniste, malgré son apparente dureté. Chaque épisode de Black Jack est une fable noire et superbe sur la condition humaine.
En France, on a déjà pu découvrir le manga chez Glénat, Asuka ainsi que Kazé.
J’ai vraiment hâte de retrouver ce titre ! Il rejoindra la collection Osamu Tezuka’s Dark Anthology de l’éditeur. Les manga Bomba et La Pomme Mécanique l’accompagneront. Les titres arriveront en 2023 !
Buichi Terasawa et Tetsuya Chiba seront également au catalogue !
Après nous avoir proposé Cobra, Gundragon, Takeru, Black Knight BAT, ou encore Midnight Eye Goku… Isan Manga nous proposera une nouvelle oeuvre du maître Buichi Terasawa.
Il s’agira du shōnen Karasu Tengu Kabuto qui paraissait dans le Fresh Jump de Shueisha entre 1986 et 1988. La série a déjà eu droit à une publication en France, chez Taifu Comics. Cette nouvelle édition comptera 2 tomes. Elle sera disponible en 2023.
Il y a 500 ans au Japon, lors de l’ère Tensho, un homme est apparu, accompagné des dieux du Bien, pour déjouer les plans d’un démon, Kuroyasha Dôki. Cet homme était Kabuto. Malheureusement le terrible démon de la Nuit Noire s’est échappé de sa prison et est revenu sur terre pour se venger des Kabuto. Les dieux décident de se regrouper afin d’aider Kabuto, 2ème du nom, ce dernier ayant désormais pour arme Hiryû, une épée diabolique douée de parole, forgée par son père. Kabuto est une histoire de ninjas qui se déroule dans un monde alternatif ressemblant beaucoup au Japon féodal, teinté de mythologie chinoise, mais avec une technologie parfois très avancée. Comme à son habitude, Terasawa aime mélanger les époques et les genres… Plongez- vous vite dans les aventures de ce nouveau héros !
Et enfin, c’est avec une série inédite que Tetsuya Chiba sera de retour en France. On retrouvera le papa d’Ashita no Joe avec 1,2,3,4,5 et Roku. Là encore, il s’agit d’une série en 2 tomes. Elle sera publiée par Fuji Manga (nouveau label d’Isan Manga) en 2023.
1,2,3,4,5 et Roku est un manga shōjo paru dans le magazine Shōjo Club des éditions Kōdansha en 1962.
D’autres annonces ont également été faites…!
Himitsu Sentai Goranger de Shōtaro Ishinomori arrivera en 2023.
Space Sheriff Gavan : Hero of the Dark side de Toru Fujisawa et Masaki Ota sortira en 2023.
Et enfin, Lady Gwendoline de Yōko Hanabusa sortira en 2023.