Aller au contenu
Accueil » Critiques » Hana l’inaccessible, un amour réciproque inavoué?

Hana l’inaccessible, un amour réciproque inavoué?

  • Julia 

Hana l’inaccessible est un manga publié aux éditions Meian. Il y a actuellement 4 tomes disponibles en France et le 5ème sort le 17 Octobre. Ce manga est une comédie romantique.

Hana l'inaccessible tome 1

Même les fleurs les plus inaccessibles ont un coeur !

La carte maîtresse du fabricant de confiseries traditionnelles Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans. Cette jeune femme aussi belle qu’inégalable, fait rêver par son côté inaccessible. Mais derrière cette image de perfection, Hana cache en réalité un secret. Elle n’a absolument aucune expérience en matière d’amour et réagit toujours comme une jeune écolière. Pas facile alors d’avouer ses sentiments à Tsuyoshi Yowaki, un autre employé de la société. Ce qu’elle ignore, c’est que cet amour est réciproque ! Ils désirent s’avouer leurs sentiments sans y parvenir ! Le début d’une comédie romantique avec un amour partagé, mais non avoué !!!

Une histoire d’amour au travail

Extrait manga Hana l'inaccessible

Au départ j’ai trouvé l’histoire un peu redondante, notamment les débuts de chapitres qui commencent tous avec les mêmes bulles sur l’entreprise et Hana. J’ai bien aimé que la romance avance assez vite mais en même temps le comportement de Hana n’évolue pas trop.

L’histoire en elle-même n’est pas vraiment originale, deux personnes sont amoureuses mais n’osent pas s’avouer leur sentiments. Ce que j’ai trouvé plus original c’est le caractère des personnages et la façon dont la romance se déroule. Evidemment, il y a plein d’obstacles qui se dressent entre eux. Notamment, une autre de collègue de travail qui finit par tomber amoureuse ou bien une ancienne amie qui refait surface. J’ai beaucoup aimé la romance entre Hana et Tsuyoshi, ils lisent des mangas et se découvrent petit à petit. Malgré tout, j’ai trouvé qu’à chaque fois qu’il y avait un pas en avant, le comportement de Hana gâchait tout ça. En soit, c’est ça qui fait l’originalité de ce manga.

Des personnages aux caractères étonnants

J’ai eu beaucoup de mal avec les réactions de Hana, même si parfois elle est attachante la plupart du temps je me disais « mais pourquoi tu fais ça??? ». Du coup je me suis retrouvée à préférer une autre fille qu’elle. Elle est plus mignonne et posée, tout en étant attachante et intéressante. Egalement, quelques autres personnages secondaires sont très attachants !

Une histoire sympathique mais en même temps assez typique

Au final je suis assez mitigée sur ma lecture du manga Hana l’inaccessible. J’ai enchaîné les quatre tomes très facilement mais l’histoire m’énervait parfois. Je suis du genre à aimer les romances toutes simples, ou qui se déroulent bien, mais là il y a trop de complications et d’événements qui me frustrent. La fin du quatrième tome est assez drôle avec le renversement de situation. Je me demande bien ce qu’il va arriver par la suite !

Note : 12/20

Si vous cherchez un manga de romance, je vous conseille de découvrir la nouvelle romance ecchi disponible aux éditions Meian, Uzaki-Chan wants to Hang Out !