Tradition oblige, qui dit Halloween dit Simpson Horror Show et cette année c’est au tour de Death Note de faire partie du show! Après 32 épisodes spéciaux pour Halloween, la japanimation s’invite dans la série américaine cultissime. Nous retrouverons ainsi les personnages des Simpson sous les traits de ceux de Death Note pour le 33ème Treehouse of Horror!
Les Simpson sont réputés pour faire de nombreuses références à la pop culture et à l’actualité. En 2019, lors du 31ème Treehouse of Horror de 2019, nos personnages jaune favoris ont réalisé une collaboration avec Stranger Things pour un épisode appelé « Danger Things« . Pour plus de détails, Shima vous en parlait dans cet article.
Death Note et les Simpson, à quoi s’attendre ?
Nous retrouverons alors Lisa dans le rôle de Light Yagami et Bart dans celui de Ryuk. Le Death Note est également devenu le Death Tome. Venant de la série des Simpson, il faudra s’attendre à ce que l’histoire soit bien remaniée.
Cerise sur le gâteau, les designs des personnages auront droit à des modifications. En effet, c’est le studio coréen DR Movie, qui a également aidé sur Death Note, qui se charge de l’animation de l’épisode ! On retrouve alors un style totalement différent de celui que l’on connait pour nos personnages jaune.
Pour vous faire une idée, voici quelques visuels où l’on voit la majeure partie de la famille Simpson :
™ and © 2021 Fox Media LLC. All rights reserved.
On y découvre alors le design de Lisa, Bart, Homer et Marge sous des traits beaucoup moins américains.
Un teaser a aussi vu le jour, il permet de découvrir Lisa en Light Yagami lorsqu’elle découvre le Death Tome.
Pour rappel, la série est disponible sur Disney+. Quant à Death Note, vous pourrez regarder l’anime sur My TF1 ou ADN !
Rendez-vous le 31 octobre pour cet épisode des Simpson qui s’annonce surprenant !
Sources : @OOCCouchGags (Twitter), Kotaku