La romance est genre très répandu dans le monde du manga et de la japanimation. Et si nous pouvons trouver des romances assez classiques, depuis quelques années ses sous-genres ont de plus en plus de succès, par exemple les yaoi et les yuri. Et c’est dans cette dernière catégorie que I’m in Love with the Villainess rentre.
EDIT de l’article 06/11/2022: I’m in Loveswith the Villainess: le Tinder Yuri entre en production !
De quoi ça parle ?
Watashi no Oshi wa Akuyaku Reijou ou I’m in.Love.with the Villainess est à l’origine un web novel de Inori publié sur le site Shōsetsuka ni Narō.
Entre 2018 et 2021, GL Bunko et Ichijinsha publient une adaptation en light novel de la série avec des illustrations de Hanagata. Elle compte en tout 5 tomes au Japon. En France, 2 tomes sont actuellement publiés chez LaNovel Editions depuis 2021.
En 2020, la série connaît une adaptation en manga par Aonoshita. Le yuri est prépublié dans le Comic Yuri Hime de Ichijinsha, et 4 tomes sont actuellement disponibles au Japon.
L’oeuvre connaît également un spin off depuis 2021 intitulé I’m in Love with.the Villainess Spin-Off: She’s so Cheeky for a Commoner. Encore une fois, c’est un web novel de Inori, publié sur Shōsetsuka ni Narō et toujours en cours actuellement.
GL Bunko publie une adaptation en light novel, toujours illustrée par Hanagata. Un tome est sorti au Japon à ce jour.
Ôkashi Rei est une jeune employée de bureau. Elle travaille dans une entreprise qui la surexploite. Exténuée, elle se réincarne dans un autre monde. Elle prend les traits de Ray Taylor, l’héroïne d’un otome game. Alors qu’elle connaît le succès auprès de tous les princes du jeu, Rei semble bien plus attirée par une autre personne, à savoir Claire François, l’antagoniste du jeu.
Un anime pour I’m in Loveswith the Villainess ?
Lors de son article sur les mangas que l’ont veut voir adapté en animé, Balin vous parlait de cette œuvre.
Le souhait des fans pourrait bien être exaucé car un leak sur Twitter nous apprend I’m in Love with the Villainess sera adapté en animé.
Nous ne savons toutefois pas qui produira l’animation, ni les personnes qui figureront au casting. Il faudra donc être patient avant d’avoir des nouvelles sur l’adaptation !
Nous pouvons cependant espérer que l’animé arrive pour fin 2023 !
EDIT du 13/12/2022: I’m in Love with thesVillainess, une date de sortie pour l’animé ?
C’est officiel I’m in Love with thesVillainess arrivera prochainement ! C’est au travers d’un teaser que nous découvrons que l’animé arrivera en 2023.
Nous découvrons également le staff et le casting de l’adaptation. Ce sera donc le studio Platinum Vision. Hideaki Oba sera à la réalisation, Ayumu Hisao signe les script et Youko Satou sera aux designs. Enfin, Hajime Takakuwa sera directeur du son, et Noriyuki Asakura et Usagi to Uma composeront la musique.
Concernent les rôles de Rae Taylor et Claire François, elles seront incarnées par Yû Serizawa et Karin Nanami. Enfin, le studio nous a dévoilé une affiche promotionnelle de l’animé. Encore un peu de patience avant de voir l’animé sur nos petits écrans !
EDIT du 13/05/2023: I’m in Love with thesVillainess, date sortie et trailer pour l’animé !
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous n’avions pas eu de nouvelles de I’m in Love with thesVillainess. C’est aujourd’hui chose rectifiée puisque l’animé nous dévoile enfin son premier trailer promotionnel ! A l’issue de ce dernier, nous découvrons que l’animé devrait arriver dès le mois d’octobre !
De plus, de nouvelles voic se joignent au casting ! Ainsi, nous retrouverons Aimi dans la peau de Misha Jur, et Ikumi Hasegawa dans celle de Lene Aurousseau. Sara Matsumoto interprètera Loretta Kugret et Minami Kurisaka jouera Pipi Barlier.
EDIT du 10/08/2023: I’m in Love with the Villainess: un nouveau trailer !
A l’approche de sa diffusion, I’m in Love with the Villainess met les bouchées doubles sur sa communication. Et aujourd’hui, nous avons droit à un nouveau trailer, ainsi qu’une affiche promotionnelle. De plus, nous apprenons que l’opening s’intitule Raise Y/Our Hands!! et sera interprété par Yu Serizawa et Karin Nanami. Il en est de même pour O.C. ~Optimum Combination~, l’ending. Pour rappel, ce sont les seiyuus qui incarneront Rae et Claire.
De nouveaux comédiens rejoignent le casting :
- KENN sera Rod Bauer.
- Daisuke Namikawa sera Thane Bauer.
- Yōko Hikasa sera Yū Bauer.
EDIt du 12/09/2023: I’m in Love with the Villainess: Dernier trailer avant la sortie !
I’m in Love with the Villainess dévoile un nouveau trailer pour son animé ! A un mois de son arrivée, nous découvrons ainsi de nouvelles images !