C’est officiel, Bambi aura bien droit à son troisième opus ! Toutefois, cet opus n’est pas nécessairement ce que vous pensez…
En effet, le projet est signé Rhys Frake-Waterfield. Et si le nom vous dit quelque chose, c’est bien normal puisque ce dernier prépare déjà un film sur Winnie l’ourson et Peter Pan… en version film d’horreur !
De quoi ça parle ?
A l’origine, Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois est un roman de Felix Salten publié en 1923. L’oeuvre est popularisée dès 1942 grâce à l’adaptation animée de Disney qui en aura fait 2 films.
C’est l’histoire d’un jeune faon, Bambi, qui vit dans la forêt avec sa mère. Un jour, des chasseurs les prennent en chasse, et finiront par abattre la mère de Bambi. Alors qu’il cherche à survivre seul, un incendie se produit dans la forêt. Bambi va alors sauver Féline, une jeune biche à qui il promettra de devenir le Roi de la forêt pour protéger cette dernière.
Dans cette nouvelle itération, le mignon faon va devenir un cerf assoiffé de sang. Bambi: The Rechoning est produit par ITN et Jagged Edge Productions. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations, si ce n’est que le tournage devrait débuter d’ici fin janvier 2023 !
Le film devrait s’inspirer de The Ritual, disponible sur Netflix. Pour ceux ne comprenant pas comment un tel film est possible, j’explique tout cela sur mon article parlant de Winnie the Pooh: Blood and Honey !
Pour résumer, Bambi est tombé dans le domaine public, les droits de Disney dessus sont donc caduques. Encore 1 an et ça sera au tour de Mickey d’avoir droit à son massacre !