Accueil News Un premier trailer pour Winnie the Pooh : Blood and Honey
Un premier trailer pour Winnie the Pooh : Blood and Honey

Un premier trailer pour Winnie the Pooh : Blood and Honey

par Kito 3 septembre 2022

EDIT de l’article du 27/05/2022: Winnie l’ourson: quand le sang prend le dessus sur le miel !

Dès lors qu’on vous parle de Disney, vous pensez de suite à Mickey, Donald ou encore Winnie. Et c’est justement de ce dernier dont nous allons parler.

Balin vous parlait de Arthur Malédiction il y a maintenant quelques semaines. Visiblement, la tendance de créer des films d’horreur autour de dessins animés de notre enfance n’est pas prête de s’arrêter.

En effet, vous m’avez bien compris, Winnie aura droit à son live action d’horreur.

© Rhys Frake-Waterfield / Jagged Edge Productions

Nous n’avons que très peu d’infos sur ce film quant au synopsis, ou même à la direction artistique. Je pencherai plutôt pour un film type Scream ou encore quelque chose se rapprochant de la saison 6 de American Horror Story.

Nous savons en revanche que le film sera réalisé par Rhys Frake-Waterfield chez Jagged Edge Productions. Il est à noter que cette entreprise n’en est pas à son coup d’essai quant à la réalisation d’un travail sanglant sur des histoires pour enfants (The Curse of Humpty Dumpty, The Legend of Jack and Jill)

Concernant le casting, nous savons que Craig David-Dowsett incarnera Winnie, et Chris Cordell incarnera Porcinet. Amberg Doig-Thorne, Danielle Scott, Maria Taylor et Danielle Ronald seront également de la partie.

Winnie the Pooh Film d’horreur Alan Alexander Milne Domaine public 1926 Rhys Frake Waterfield Jagged Edge Productions Visuels Photos Images Disney Live action Winnie l’ourson
© Rhys Frake-Waterfield / Jagged Edge Productions

Pourquoi ce film ?

La question que tout le monde se pose c’est : comment peuvent-ils utiliser un personnage Disney aussi facilement ?

La réponse est toute simple. Le personnage de Alan Alexander Milne qu’est Winnie l’ourson est tombé dans le domaine public en début d’année. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce terme, cela veut tout simplement dire que CE Winnie l’ourson est libre de droit. Les droits d’auteurs protègent une marque durant un certain temps, ce qui empêche la création de t-shirt affichant la marque en question par exemple.

Cependant, à partir d’une certaine date, la marque n’est plus protégér, et tombe donc dans le domaine public. Attention, tous les Winnie ne sont pas forcément libres de droit, seule la version de 1926 l’est. Le Winnie avec son pull rouge est toujours sous la protection de Disney, et ce durant les 96 ans qui suivent sa première apparition.

Winnie the Pooh Film d’horreur Alan Alexander Milne Domaine public 1926 Rhys Frake Waterfield Jagged Edge Productions Visuels Photos Images Disney Live action Winnie l’ourson
© Rhys Frake-Waterfield / Jagged Edge Productions

On peut noter que la première version de Mickey Mouse tombera dans le domaine public en 2024.

En tout cas, dès que nous aurons plus d’informations sur ce sombre Winnie, nous reviendrons dessus, en espérant que cela ne bouleverse pas l’enfance de tout le monde !

Winnie the Pooh Film d’horreur Alan Alexander Milne Domaine public 1926 Rhys Frake Waterfield Jagged Edge Productions Visuels Photos Images Disney Live action
© Rhys Frake-Waterfield / Jagged Edge Productions

Source: Yahoo

EDIT : Un premier trailer pour Winnie the Pooh : Blood and Honey

Enfin des nouvelles pour un film dont on est pas sûrs de vouloir voir la sortie. Après Arthur, Malédiction, on voit enfin le bout du nez de ce à quoi le film ressemblera.

Le film prendrait place après l’abandon de Winnie et Porcinet par Christopher Robin. Et donc pour passer outre leur douleur, notre duo a décidé de faire place au sang plutôt qu’au miel. Je vous laisse avec le trailer pour vous délecter de la peur de nos protagonistes.

La Team te suggère aussi