« Nicky Larson » revient dans un nouveau film. City Hunter Angel Dust dévoile une nouvelle bande-annonce et sa date de sortie !
EDIT du 22 février 2023 : Nouvelle bande-annonce et date de sortie pour le film !
Pour rappel, City Hunter est un shōnen écrit et dessiné par Tsukasa Hojo (Cat’s Eye). Prépublié entre 1985 et 1991 dans le Weekly Shonen Jump, il fut édité en France par J’ai Lu et désormais chez Panini.
De quoi ça parle ?
Le manga raconte l’histoire de Ryo Saeba, un tueur à gage particulièrement doué dans sa discipline et de ce fait plutôt célèbre dans le milieu. Il a cependant un énorme point faible : les femmes. Incapable de retenir son obsession pour la gent féminine, le héros prend souvent des risques inconsidérés pour ses clientes. Ces risques n’ayant pour but que d’obtenir une nuit avec elles. La seule femme qui résiste à Ryo est aussi sa partenaire : Kaori Makimura.
Elle intervient souvent pour recadrer (violement) le tueur à gage lorsqu’il perd son sérieux face à une femme. Petite sœur de l’ancien partenaire de Ryo, Kaori est doté d’un caractère bien trempé. Bien qu’elle jure qu’elle le déteste, elle ne peut s’empêcher d’être jalouse des autres femmes que Ryo approche. Celui-ci dissimulera aussi ses sentiments pour Kaori de peur que ses ennemis ne s’en prennent à elle.
City Hunter : Une série marquée par son succès
Fort de son succès, le manga est adapté en série animée mais aussi en film d’animation et plusieurs live action. Plus connu sous le nom de Nicky Larson en France, c’est l’acteur Philippe Lacheau qui en a revêtu les traits dans la dernière itération, le film Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2018).
Les premières informations sur City Hunter Angel Dust
À la production de City Hunter Angel Dust on retrouvera deux studios d’animation. Sunrise, notamment connu pour leur travail sur les films Code Geass ou encore Inuyasha, ainsi que The Answer Studio Co. On retrouvera Kenji Kodama (Détective Conan, City Hunter) à la réalisation et Yasuyuki Mutou (Tokyo Revenger, Gundam) au scénario.
Le film tournera autour du passé de Ryo Saeba et de la mort de son ancien partenaire Hideyuki Makimura. Il tournera également autour d’Angel Dust, qui était également important dans la série originale.
Au sujet du casting, on pourra retrouver : Akira Kamiya (Ryo Saeba), Kazue Ikura (Kaori Makimura),Yōko Asagami (Saeko Nogami),Tesshô Genda (Umibôzu) et Mami Koyama (Miki).
On avait découvert un premier teaser en avril 2022. Le projet ayant été annoncé afin de fêter les 35 ans de l’animé.
En attendant un trailer en bonne et due forme, on a pu découvrir une nouvelle bande-annonce pleine de nostalgie ! En effet, on peut y entendre l’ending Get Wild de TM Network, qui n’est autre que l’ending original de l’anime !
Le film sortira à l’automne 2023 au Japon !
Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour que City Hunter Angel Dust trouve le chemin de nos salles obscures. Sinon il restera toujours le live action prévu sur Netflix en 2024.
EDIT du 13/06/2023 : City Hunter Angel Dust sortira le 8 septembre 2023 !
Au travers de cette vidéo, on peut entendre l’opening Whatever Comes ainsi que l’ending Get Wild (l’ending original).
- Miyuki Sawashiro sera Angie, une productrice de films étrangère. Elle est au Japon pour tourner un film de son chat voyageant à travers le Japon, mais celui-ci s’est enfui, alors elle demande l’aide de Ryo.
- Kenyuu Horiuchi sera Shin Kaibara, un chef mercenaire marqué par la guerre qui a élevé Ryo quand il était orphelin.
- Tomokazu Seki sera Pirarucu, un membre de l’équipe d’assassin Wetworks.
- Subaru Kimura sera Espada, un membre de l’équipe d’assassin Wetworks.
Il est à noter que les Cat’s Eye seront de la partie ! Keiko Toda et Chika Sakamoto reprennent leur rôle de Hitomi et Ai. Rica Fukami sera Rui.
EDIT du 14/07/2023 : AllTheAnime assurera la distribution française du film City Hunter Angel Dust !
Rendez-vous en 2024, au cinéma !