Reine du shôjo gothique et maîtresse des réinterprétations de contes, Kaori Yuki fait son grand retour en France ! Après avoir repris les contes de Grimm notamment dans son manga Ludwig Révolution, elle s’attaque cette fois-ci au monument qu’est La Belle et la Bête. Beauty and the Beast of Paradise Lost sortira en avril prochain, presque 4 ans après la parution du dernier tome en France d’Alice in Murderland !
Lorsque Kaori Yuki, la reine du manga gothique, s’empare du conte de La Belle & la Bête, les choses ne peuvent que mal tourner pour les protagonistes…
Résumé
En ce monde, seules laideur et beauté comptent…
Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cette jeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison.
Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…
Beauty and the Beast of paradise lost
Kaori Yuki a signé Rakuen no Bijo to Yajū, de son titre japonais, d’octobre 2019 à novembre 2021. Le manga s’est vu prépublié sur le magazine en ligne Palcy de Kodansha et sur le site Pixiv. La série s’est conclue en 5 tomes au Japon.
Depuis ses débuts en 1987, Kaori Yuki est reconnue pour être une mangaka dont les œuvres complexes ont une esthétique très gothique et des thèmes où s’entremêlent fantastique et folie humaine. En France, elle est connue principalement pour son manga Angel Sanctuary et la série Comte Caïn.
Pika
Amateur de Kaori Yuki ? Découvrez ma review d’Angel Sanctuary !
Découvrez dès le 5 avril 2023 le 1er tome de Beauty and the Beast of Paradise Lost dans la collection Pika Shôjo, sous-collection Purple Shine.
Un tome tous les deux mois. Également disponible en version numérique.
Source : Pika