Le 14 février dernier, le film Kaguya sama: LOVE IS WAR – The First Kiss that never ends sortait dans nos salles de cinéma. Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de le voir, vous n’aurez plus d’excuses puisqu’il arrive sur Crunchyroll !
De quoi ça parle ?
Cela fait plusieurs fois que je vous parle de Kaguya sama. Que ça soit pour l’annonce du film ou de la critique sur sa dernière saison. Je vais donc brièvement vous rappeler que c’est un manga de Aka Akasaka et qui s’est terminé il y a peu. Disposant de 28 tomes chez la Shueisha, en France, nous venons à peine d’accéder au 14ème tome chez Pika Edition.
L’histoire raconte le duel psychologique que se livre le président du BDE, Miyuki Shirogane, et la vice-présidente, Kaguya Shinomiya. Cette guerre n’a pas pour but d’accéder au pouvoir, mais de forcer l’autre à déclarer sa flamme. En effet, selon eux, celui qui tombe amoureux le premier est voué à être l’esclave dans le couple. S’en suit alors multiples péripéties, parfois loufoques, parfois plus touchantes.
Comme je l’expliquais en préambule, le 14 février dernier sortait Kaguya sama: LOVE IS WAR – The First Kiss that never ends. N’étant resté que peu de temps à l’affiche, beaucoup n’ont pas pu le voir. Ce sera vite chose réglée puisque Crunchyroll a annoncé sur Twitter l’arrivée du film en 4 épisodes sur sa plateforme. Les 2 premiers sont d’ores et déjà disponibles. Les 2 suivants devraient, selon les dires, sortir aujourd’hui.
Pour rappeler le contexte de ces épisodes, ceux-ci se déroulent après le fin du festival Hosshin à la Shuuchin. Kaguya et Miyuki s’étant réciproquement déclarés leur flamme au travers d’un baiser. Cela ne traduit pour autant pas clairement leurs sentiments. Et à l’approche de Noël, alors qu’ils cherchent à passer du temps ensemble, Miyuki cherche à créer un moment parfait, alors que Kaguya veut que rien ne soit préparé.
Le film est produit par A-1 Pictures. De plus, nous avons aussi un nouvel opening interprété par Masayuki Suzuki, en featuring avec Reni Takagi.