Annoncé en mai 2022, KonoSuba Saison 3 donne enfin de ses nouvelles et dévoile sa date de sortie ! Voici toutes les informations !
EDIT de l’article en date du 22/06/2023 : Bande-annonce pour KONOSUBA Saison 3 !
Au mois de mai 2022, on apprenait que KonoSuba serait de retour. D’abord avec l’adaptation du spin-off An Explosion on This Wonderful World, puis avec une saison 3 ! Le spin-off a un peu tardé chez nous, mais il est désormais disponible sur Crunchyroll.
KonoSuba Saison 3 : Premières informations !
Comme annoncé, c’est le studio Drive qui se chargera de produire l’animation de KonoSuba Saison 3. Takaomi Kanasaki est de retour en tant que réalisateur en chef. Yujiro Abe réalise la série. Makoto Uezu est à nouveau en charge des scripts de la série. Koichi Kikuta revient pour les character-design.
Rendez-vous en 2024, sans plus de précision pour l’instant.
Cela viendra probablement avec la première bande-annonce…!
EDIT du 24/09/2023 : Le trailer de KONOSUBA est disponible !
À l’occasion de la Sneaker Bunko 35th Anniversary Festa!, on a eu de nouvelles informations sur la saison 3 de KONOSUBA !
Avec cette nouvelle vidéo promotionnelle, on apprend que le casting sera de retour et qu’il sera enrichi :
- Kanon Takao sera Iris
- Sayuri Yahagi sera Claire
- Reina Ueda sera Lain
EDIT du 25/12/2023 : De nouvelles informations pour KONOSUBA !
Rendez-vous en Avril 2024,
la série rejoint la liste des animés du printemps 2024 !
EDIT du 1/03/2024 : Nouvelle bande-annonce pour la saison 3 !
Avec cette nouvelle vidéo, on découvre l’opening Growing Up de Machico. On a également un aperçu de l’ending Ano Hi no Mama no Bokura, que le casting principal interprètera.
De nouvelles comédiennes rejoignent le casting, ainsi :
- Kanon Takao sera Iris,
- Sayuri Yahagi sera Claire,
- Reina Ueda sera Rain.
Rendez-vous le 10 Avril 2024
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas…
KONOSUBA : Sois béni monde merveilleux, ou Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! en VO, est à l’origine un web novel de Natsume Akatsuki, sous le pseudonyme de Jitakukeibihei. Le roman paraissait sur le site Shōsetsuka ni Narō, entre 2012 et 2013. Il compte 6 tomes.
Par la suite, Kadokawa édita la série en l’adaptant au format light novel. C’est Kurone Mishima qui se charge des illustrations. Entre 2013 et 2020, 17 tomes sont sortis. Il est désormais disponible en France, grâce à Meian !
La vie de Kazuma Satô, un fan de jeux vidéo vivant reclus dans sa chambre, prend soudainement fin de manière brutale… Pourtant, il se réveille devant une magnifique jeune fille qui prétend être une déesse.
« Que dirais-tu d’aller dans un monde parallèle ?
Tu peux y emporter quelque chose, ce que tu veux. »
« Je t’emporte toi, alors. »
La grande aventure de Kazuma dans ce monde parallèle commence alors… Du moins le croyait-il, car il doit surtout travailler pour se nourrir, se loger et s’habiller !
Kazuma veut vivre une vie tranquille, mais la déesse crée tellement de problèmes qu’ils finissent par attirer l’attention de… l’armée démoniaque ?!
Puis, l’oeuvre eut droit à une adaptation en manga. C’est Masahito Watari qui la produit. Elle paraît dans le magazine Monthly Dragon Age de l’éditeur Fujimi Shobo. À ce jour, le manga compte 16 tomes et est toujours en cours. Il est d’ailleurs disponible aux éditions Meian !
Mais si l’oeuvre est connue par chez nous… C’est surtout grâce à l’anime, produit par les studios Deen et Drive ! Ce dernier est disponible en intégralité sur Crunchyroll !