Accueil Critiques A Couple of Cuckoos, des retrouvailles et un mariage forcé
A Couple of Cuckoos, des retrouvailles et un mariage forcé

A Couple of Cuckoos, des retrouvailles et un mariage forcé

par Julia 14 avril 2022

Nous vous en parlions il y a peu, les deux premiers tomes de la série A Couple of Cuckoos sont sortis le 6 Avril ! On se retrouve pour parler plus en détail de cette nouveauté.

Synopsis

Nagi, lycéen brillant, a été échangé par inadvertance à la naissance. À 16 ans, il va rencontrer ses parents biologiques pour la première fois. Le jour du rendez-vous, il tombe par hasard sur Erika, une fille de son âge, fougueuse et très active sur les réseaux sociaux. Elle arrive à convaincre Nagi de l’afficher en faux petit ami pour faire capoter les plans de mariage arrangé de ses parents ! Cette mésaventure derrière lui, Nagi découvre que ses parents ont aussi décidé d’arranger un mariage entre lui et la fille que ses parents biologiques ont élevée, afin d’unir les deux familles victimes de cet échange de bébés… Et la fille en question n’est autre… que l’ouragan Erika ! Ce couple malgré lui a-t-il la moindre chance de tenir ?!

A Couple of Cuckoos tome 1 tome 2 Pika édition Avis Review Critique RomCom
Aperçu kit presse

Une histoire drôle et touchante

J’ai trouvé l’histoire très mignonne et attachante, ainsi qu’originale. Mine de rien, l’histoire d’échange de bébé est bien trouvée. Malgré tout, je me demande comment ils ont fait pour ne pas s’en apercevoir directement sachant que les bébés sont de sexes opposés. J’imagine que les parents auraient remarqué qu’ils avaient à la naissance un garçon et qu’ils repartaient avec une fille !

Les deux découvrent donc leur famille respective, mais c’est surtout Erika qui va être intriguée et intimidée. Elle apprends notamment qu’elle a une petite soeur, et toutes les deux semblent très heureuses d’apprendre enfin à se connaître.

Afin que les enfants fassent partie de leur famille respective, ainsi que celle qui les a élevés pendant 16 ans, les parents décident de les marier ensemble ! Ce n’est évidemment pas au goût de nos deux protagonistes, surtout que le coeur de Nagi semble déjà pris… Erika va essayer d’aider Nagi dans sa conquête, mais rien ne se passe jamais comme prévu. La fin du deuxième tome nous promet une révélation en début de tome 3, de qui Erika souhaite-elle attirer l’attention. Un parfait inconnu, ou bien Nagi?

Peu importe les avis des enfants, leurs parents vont mettre en place différents stratagèmes afin de les rapprocher ! Cela ne va pas forcément marcher, ou peut-être que si finalement?

Des personnages bien développés

Les personnages principaux sont Erika, Nagi et la fille dont il est amoureux. On ne voit que très rarement les parents, et on en apprend très peu sur eux.

Erika est une jeune fille d’apparence superficielle et hautaine du fait de sa naissance dans une famille riche. On voit très vite que ce n’est qu’une façade, elle est toujours prête à aider son prochain et est ravie lorsqu’elle a l’occasion de se faire des amis.

Nagi, éternel numéro 2, passe son temps à réviser afin de devenir premier et déclarer sa flamme. Mais acceptera-t-elle son amour? Chacun semble avoir ses problèmes personnels qui influencent leur façon de vivre.

De belles couvertures et un style graphique raffiné

A Couple of Cuckoos tome 1 tome 2 Pika édition Avis Review Critique RomCom
Couvertures A Couple of Cuckoos

J’aime beaucoup les couvertures, elles sont lumineuses et les dessins représentent bien le style général du manga. Niveau dessin, les traits sont fins et raffinés. Les expressions des personnages sont parfois hilarantes, et d’autres fois très classes.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, et la suite semble prometteuse ! La relation d’Erika et Nagi va évoluer, mais dans quel sens? Finiront-ils par se marier? Il y aura certainement de nouveaux personnages qui vont apparaître pour tout chambouler. J’attends la suite avec impatience !

Note 15/20

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR