Accueil NewsAnimes Akira: la révolution de l’animation revient en 4K au cinéma!
Akira: la révolution de l’animation revient en 4K au cinéma!

Akira: la révolution de l’animation revient en 4K au cinéma!

par Balin 28 juillet 2020

Akira c’est probablement LE film d’animation qui laissa une empreinte colossale dans l’industrie de l’animation! Il sera de retour au cinéma pour bientôt!

Akira, le retour en 4K annoncé depuis 2019!

Lors de l’Anime Expo 2019, on avait pu découvrir un panel autour de Katsuhiro Otomo et de son oeuvre. Parmi les annonces, on retrouvait un nouveau projet, Orbital Era. Mais aussi une future nouvelle série, et surtout… Le remake 4K.
Si les deux premiers projets se font discrets, le dernier refait parler de lui!

Ce remake 4K se dévoilait en février dernier. Il annonçait d’ailleurs beaucoup de contenus exclusifs pour le blu-ray cette réédition! (Extraits de making-of, storyboards, ou images).

Le film était annoncé pour avril 2020 au Japon. Mais jusque là, on n’avait aucune annonce pour l’Europe.

C’est maintenant chose faite! Eurozoom annonce ce 28 juillet que le film sortira en salles en août! Plus précisément le 19 août.

Comme indiqué dans le Tweet du diffuseur, le film sera disponible en VF et en VOST.
On attend évidemment une édition Blu-ray aussi!

Glénat propose un coffret collector pour la fin d’année!

C’est une des autres annonces concernant l’oeuvre de légende qu’est Akira, un nouveau coffret pour l’intégrale!

Coffret collector Akira Katsuhiro Otomo

Ce coffret contiendra les 6 volumes de la série en version noir et blanc. Ainsi que l’artbook Akira Club! Vous pourrez obtenir le coffret pour 120€.
Pour ceux qui auraient déjà l’intégrale chez eux, l’artbook sera disponible à l’unité. Vous pourrez vous le procurer pour 29,90€

Il faudra cependant attendre le 18 novembre 2020!

Source: Twitter officiel

Ah et… Si jamais certains ne connaissent pas ! 

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. TetsuoKaneda et leur bande de jeunes du centre d’insertion et d’apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l’agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense… Ils viennent de faire connaissance avec le n°26 et de franchir, sans s’en rendre compte, la première étape d’un processus irréversible : le réveil d’Akira

Source: manga-news

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire