Accueil NewsAnimes Un nouvel anime Akuma-kun arrive en 2023 sur Neflix !
Un nouvel anime Akuma-kun arrive en 2023 sur Neflix !

Un nouvel anime Akuma-kun arrive en 2023 sur Neflix !

par Skalkoza 6 mars 2022

Lors de l’évènement Manga Ôkoku Tottori Seitan 99-nen Mizuki Shigeru Seitansai qui s’est tenu au mois de Mars 2021, Toei animation annonçait 4 grands projets pour célébrer les 100 ans du mangaka légendaire Shigeru Mizuki (1922-2015). Parmi ces projets, il y avait le film Kitarō Tanjō: Gegege No Nazo et l’animé Akuma-Kun.

Concernant ce dernier, le géant du streaming Netflix a dévoilé aujourd’hui via son Twitter que l’animé arrivait en 2023 sur sa plateforme. Nous pouvons découvrir dans le tweet le premier visuel de la série ainsi que lire : « Une nouvelle série arrive sur Netflix Anime ! Akuma Kun est l’histoire d’un garçon essayant de créer une société où l’humanité réalise son véritable potentiel et vit heureuse, avec l’aide d’alliés improbables ».

Cette adaptation du manga à l’écran n’est pas la première. En effet, un animé de 42 épisodes (Toei Animation) a vu le jour entre 1989 et 1990. C’était la chaine TV Asahi qui le diffusait à l’époque. La série a également eu droit à deux adaptations en live-action ainsi que deux films d’animation.

Pour ce qui est de cette nouvelle adaptation, nous retrouvons quasiment la même équipe que celle du premier animé :

  • Seiyū du personnage principal Akuma I / Shingo Umoregi : Yûko Mita (le même qu’en 1989)
  • Seiyū du compagnon d’Akuma, Mephisto II : Toshio Furukawa. Il assurera également le doublage de Mephisto III (le même qu’en 1989)
  • Réalisateur : Junichi Sato (également réalisateur de l’animé de 1989 et des deux films d’animation)
  • Réalisateur en chef : Fumitoshi Oizaki
  • Superviseur des scripts : Hiroshi Ohnogi  
Akuma Kun Shigeru Mizuki Anime Netflix Date de sortie 2023 100 ans Gegege no Kitarou
Premier visuel de l’animé Akuma-kun (Netflix)

Akuma-Kun : Un manga des années 60 !

Akuma-Kun est un shōnen de Shigeru Mizuki qui a connu trois versions :

  • La première version à paraître est celle de 1963 par l’éditeur Toshansha. Elle compte 3 tomes et c’est cette version que l’animé adaptera.
  • La deuxième version, prépubliée dans le Weekly Shōnen Magazine de Kodansha en 1966; sera plus tard compilée en un one-shot.
  • La troisième version, datant de 1970 et prépubliée dans le Weekly Shōnen Jump de la Shueisha a été rassemblée en un one shot également.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Akuma-kun, voici son synopsis :

L’âge des démons a commencé. Le Dr Faust a prédit l’avénement du mal. Malheureusement, il est à l’article de la mort et ne pourra pas se battre contre la menace imminente. Il confie à un jeune garçon, Shingo Yamada, la responsabilité de débarrasser la Terre de cette nouvelle présence maléfique. Faust découvre sur le front de Shingo une marque de naissance qui le désigne comme un chasseur de démons. Il invoque des enfers une créature censée être le dernier espoir de l’humanité, un démon appelé Mephisto. Après avoir signé un pacte de sang Shingo et Mephisto partent combattre le mal. (Source : fandom d’Akuma-Kun).

En attendant l’arrivée de la série sur vos écrans, vous pourrez découvrir un hommage au mangaka au festival de la BD d’Angoulême qui se tiendra du 17 au 20 Mars 2022 avec l’exposition « Contes d’une vie fantastique ». Retrouvez plus de détails dans l’article d’Aouiru : la culture asiatique mise à l’honneur au festival d’Angoulême.

La Team te suggère aussi