Accueil NewsAnimes Kitarō Tanjō: Gegege no Nazo, le film se dévoile avec un visuel!
Kitarō Tanjō: Gegege no Nazo, le film se dévoile avec un visuel!

Kitarō Tanjō: Gegege no Nazo, le film se dévoile avec un visuel!

par Balin 29 novembre 2021

Kitarō Tanjō: Gegege no Nazo, le film célébrant les 100 ans de Shigeru Mizuki se dévoile avec un premier visuel!

C’est à l’occasion d’un événement spécial, le Gegege-ki 2021, qu’on a découvert plus d’informations sur le film! D’abord, nous avons pu découvrir un visuel promotionnel complet:

On peut y lire la phrase « Mais qu’est-ce que tu es au juste? »

L’événement a également mis en avant le staff qui participera au film. Gou Koga (Gegege no Kitarō: Nippon Bakuretsu!!One Piece Episode de Sabo) sera le réalisateur de projet pour le studio Toei Animation. Hiroyuki Yoshino (GeGeGe no Kitarō version 2018) se charge d’écrire les scripts. Et c’est Touko Yatabe qui se chargera du character-design. À noter qu’il est aussi à l’origine du visuel ci-dessus.

Ce film est un des quatre projets commémoratif des 100 ans de Shigeru Mizuki. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce dernier nous a quitté en 2015 à l’âge de 93 ans. Parmi les autres projets, une nouvelle série animée autour d’Akuma-kun est déjà prévue.

Gegege no Kitarō, qu’est-ce que c’est?

Gegege no Kitarō, ou Kitaro le repoussant, est un manga de Shigeru Mizuki. Il s’agit d’un shonen manga sorti entre 1959 et 1986. D’abord en tant que kashihon, puis dans le Weekly Shonen Magazine de Kodansha, puis le Weekly Shonen Sunday et encore d’autres… Une prépublication chaotique pour les 17 tomes que compte la série.

Mais ce chaos se retrouve aussi dans les adaptations en anime. En effet, la série ne compte pas moins de 6 adaptations! En 1968, en 1971, en 1985, en 1996, en 2007 et en 2018. Sans compter les films!

En France, le manga est disponible aux éditions Cornelius. Et la dernière adaptation en date est disponible sur Wakanim. Elle compte 97 épisodes.

Le 21e siècle est bien entamé, et les gens ont presque complètement oublié l’existence des esprits et fantômes. Mais malgré cela, dans l’ombre du monde rationnel et visible, des phénomènes inexplicables continuent de se multiplier, provoquant la confusion générale. C’est alors qu’une jeune fille de 13 ans du nom de Mana se retrouve mêlée malgré elle à tout cela quand elle envoie une lettre au Courrier des Esprits. Dans un claquement de sandales apparaît Kitarô le repoussant…

C’est le moment de vous lancer dans l’oeuvre, non?

La Team te suggère aussi

1 Discussion

La culture asiatique mise à l'honneur au Festival d'Angoulême - Gaak 10 décembre 2021 - 13 h 00 min

[…] Autre grand nom mis en avant par le Festival, Shigeru Mizuki, ancien soldat traumatisé par la Seconde guerre mondiale. Vainqueur du Prix du Meilleur Album à Angoulême en 2007 avec NonNonBâ. Un artiste capable de raconter les horreurs de la guerre à travers des autobiographies saisissantes comme Opération mort ou d’illustrer de superbes histoires de yôkai (Mon copain le kappa). Il aurait fêté en 2022 ses 100 ans. […]

La section commentaire est fermée