Accueil News Alien arrive en série chez FX avec le showrunner de Fargo
Alien arrive en série chez FX avec le showrunner de Fargo

Alien arrive en série chez FX avec le showrunner de Fargo

par Caym 12 décembre 2020

Noah Hawley, le showrunner de l’excellente série Fargo ou encore de Legion, fait son entrée dans le monde mortifère et glauque d’Alien.

Il s’agit de la première série télévisée basée sur la célèbre franchise Alien et elle serait en developpement depuis un bon moment chez la chaîne américain FX. C’est le président, Jon Landgraf qui a fait l’annonce à l’occasion de l’ « Investor Day » de Disney. Rappelez-vous, Disney a acquis les droits de la saga en même temps que l’acquisition de la 21st Century Fox en 2019.

©Alien/Noah Hawley

Landgraf nous promets ainsi une série qui combinera les sensibilités artistiques de l’horreur du premier Alien sorti en 1979 avec l’approche pragmatique de sa suite de 1986.

D’ailleurs, Ridley Scott, qui a réalisé le premier film Alien ainsi que le précédent Prometheus de 2012 et le dernier en date Alien : Covenant, serait en discussion pour être le producteur exécutif de cette série.

Selon Deadline, le projet est qualifié de « voyage effrayant et palpitant, dont l’action se déroule dans un avenir proche, ici sur Terre ». Et cette description fait écho à ce que devait être Alien 3 avant sa sortie, mais son réalisateur David Fincher (Fight Club, Mindhunter) a hélas pris une autre direction.

Tweet d’annonce

Bref pour l’heure, on ignore son casting et sa date de diffusion bien qu’elle devrait sortir sortir sur la plateforme Disney+, mais cela reste à confirmé.

Plus d’information pour bientôt. Stay Stuned d’ici là comme disent le peuple de MacDo.

Source : Alien Twitter, Deadline

La Team te suggère aussi