Accueil Critiques Animé automne 2021: The Faraway Paladin, le meilleur isekai ?
Animé automne 2021: The Faraway Paladin, le meilleur isekai ?

Animé automne 2021: The Faraway Paladin, le meilleur isekai ?

par Balin 29 octobre 2021

The Faraway Paladin, l’adaptation animée du light novel éponyme fait partie des sorties de cet automne! Le meilleur isekai de la saison?

On vous le présentait en février 2020, The Faraway Paladin ou Saihate no Paladin en VO est un light novel de Kanata YanaginoKususaga Rin et Gin en signent les illustrations. Overlap édite la version papier qui compte 5 tomes à ce jour.
Le LN a eu droit a une adaptation en manga par Mutsumi Okubashi, cette dernière compte 8 tomes. Les 6 premiers tomes sont à retrouver aux éditions komikku en France.

Dans une cité en ruine, loin de la civilisation humaine, vit le seul enfant humain : Will. Il a été élevé par trois morts-vivants : Blood, le guerrier squelette héroïque, Mary, la momie prêtresse, et Gus, le sorcier fantôme grincheux. Tous les trois enseignent leur savoir au jeune garçon et lui offrent toute leur affection.
Un jour, Will commence à s’interroger sur ce qu’il est. Il découvre que chacun des morts-vivants qui l’accompagne a un secret. Il entame pourtant un voyage en leur compagnie et devient un paladin…

Et c’est en avril 2021 qu’on vous annonçait la production d’un anime adaptant l’oeuvre! Pour rappel, c’est le studio Children’s Playground Entertainment qui produira l’animation. Yuu Nobuta est le réalisateur de l’adaptation. Tatsuya Takahashi supervisera l’écriture des scripts et Koji Haneda est responsable du character-design.

Les épisodes de l’anime sont à retrouver sur Crunchyroll. Un nouvel épisode tous les samedis à 16h30.

Et on vous invite également à suivre Kanata Yanagino sur ses réseaux! Il est très actif, partage pas mal de choses avec ses fans et surtout, c’est un de nos frères Gaakama!

The Faraway Paladin, le meilleur isekai de la saison ?

The Faraway Paladin m’avait intrigué, notamment avec ce qui s’était dit sur les réseaux le concernant. « Mushoku Tensei sans ecchi », c’était super vendeur pour moi. Ayant adoré Mushoku Tensei mais regrettant les accès pervers du personnage principal, j’avais hâte de découvrir ce nouvel isekai!

Comme beaucoup de isekai, Saihate no Paladin s’inscrit dans le genre Tensei, littéralement « réincarnation ». De fait, on découvre un personnage qui lui-même découvre l’univers dans lequel il atterrit. Pour l’identification et l’immersion du spectateur, c’est un très bon point. Dans les premiers épisodes, on nous présente les rudiments de l’univers. Et comme Mushoku Tensei, l’histoire prend son temps pour bien tout développer.

Ce qui m’a plu dans ce début d’aventure, ce sont d’abord les personnages. Ils sont plutôt complexes, réfléchis et les relations qui les unissent m’ont touché je l’avoue. Il y a également l’omniprésence du mystère. C’est bien dosé et très prenant!

Et en ce qui concerne le côté ecchi, pour l’instant c’est soft! Une petite scène pourrait s’y apparenter mais elle reste sans grande tension érotique, et surtout sans attirance pour un(e) enfant. À ce titre, on pourrait dire que c’est un « Mushoku Tensei sans ecchi »; mais ce serait évidemment réducteur pour les deux animés.

Du point de vue de l’animation, c’est très propre et fluide. On n’est pas au niveau de Mushoku Tensei mais c’est une production plus que correcte. Il en va de même pour la bande-son.

The Faraway Paladin nous propose donc un très bon début de saison, qui annonce d’excellentes choses à venir. J’ai hâte d’en découvrir la suite. Quant à savoir s’il parviendra à se hisser à la place de meilleur isekai de la saison… Il est encore trop tôt pour le dire. Et oui, la concurrence est rude; notamment avec Mushoku Tensei qui avait proposé quelque chose d’assez extraordinaire cet hiver! (Et, qui plus est, c’est une oeuvre très appréciée par l’auteur d’origine). Vos pronostics?

L’avis de Goraikou:

Un anime prometteur malgré un énième isekai. Des personnages entourés de mystère et qui intriguent. On a envie de voir le héros grandir et en découvrir plus sur le monde qui l’entoure. Une bonne grosse hype donc !
Et puis je pense que ça vaut le coup de regarder juste pour l’auteur qui fait trop plaisir sur les RS ❤

La Team te suggère aussi